Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Comme c'est la mode, j'ai voulu tenter FireFox qui semble bien prometteur.

Seulement, j’ai remarqué un bug d’affichage sur les barres de défilement.

Si le développeur du site la laisser les barres par défauts, pas de problème (comme dans Windows par exemple). En revanche, si la barre est personnalisée avec un scrip (Noir & Orange sur ce site), eh bien il n’y a plus rien.

Exemple : Le site des Transe-Mutants

J’ai constater ce problèmes sur tous les sites qui utilises ce système.

Il n'y a que chez moi que ça fait ça ?

Modifié par Kardinal

Posté(e)

C'est normal, c'est du code css qui n'est interprété que par IE (il ne respecte pas les normes internationales.)

Tu n'auras jamais une barre coloré suivant le site avec mozilla...

Voici le code:

scrollbar-base-color : #une_couleur;	
scrollbar-face-color : #une_couleur;
scrollbar-arrow-color :#une_couleur;
scrollbar-darkshadow-color : #une_couleur;
scrollbar-shadow-color : #une_couleur;
scrollbar-track-color : #une_couleur;
scrollbar-highlight-color :#une_couleur;
scrollbar-3dlight-color : #une_couleur;

Posté(e)
C'est normal, c'est du code css qui n'est interprété que par IE

Les CSS sont très employés pourtant ! Il n'y a pas un plug-in pour Firefox ?

Je sais bien que la question peu paraitre naïve, mais il n’y a pas si longtemps, IE était le navigateur le plus utilisé au monde et les développeurs ont souvent travaillés en conséquence. :P

Posté(e)

Si tu vas sur le site http://www.w3.org/ qui est le world wide web consortium, et que tu vas à la rubrique CSS, et que tu recherches les infos sur scrollbars:

http://www.w3.org/Style/Examples/007/scrollbars.html

Ca t'explique ceci:

Some browsers (IE, Konqueror) have recently started supporting the non-standard properties 'scrollbar-shadow-color', 'scrollbar-track-color' and others. These properties are illegal: they are neither defined in any CSS specification nor are they marked as proprietary (by prefixing them with "-vendor-").

Donc, si on résume, IE a créé cette option qui ne respecte en aucun cas les normes internationales du CSS...

Firefox, mozilla ont développé en respectant ces normes...

Peut etre que IE7 sera en accord lui aussi :P

Posté(e)
Peut etre que IE7 sera en accord lui aussi  :-(

il sera en accord avec lui même, c'est à dire, il continuera dans la logique microsoft :-P:P:-P