Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je compte prochainement acheter un pc portable ( dell inspiron 6000 centrino ) avec comme carte wifi Carte Intel® ProWireless 2200 802.11b/g Mini PCI LAN sans fil

et je compte aussi passer au debitmax2 de wanadoo avec la livebox

et je me demandais si la config du wifi avec la livebox se ferai assez facilement avec linux mandriva 10.1

pcq j'ai entendu dire que c'etait plus prudent de le faire en ethernet, mais bon moi ce qui m'interresse c le sans fil.

donc c'etait pour savoir si il n'y aurai pas de problemes de compatibilité entre les composant et si la configuration se ferai sans trop de problemes

merci pour vos réponses

Posté(e)

ce qui est sûr c'est que ça fonctionne (expérience perso) après pour la configuration, tout dépend de ce que tu entend par "facilement"

les drivers ipw2200 ne sont pas encore intégrées dans les distributions mais sont disponibles sur le site ipw2200.sourceforge.net (kernel-headers requis ou kernel recompilé)

Le dernier driver est censé gérer le WPA-PSK (mode de sécurisation de la Livebox), j'ai pas encore pu tester cette version mais je me connectais avec les drivers précédent à une live box avec wpa_supplicant qui gère l'authentification WPA-PSK (et tout autre mode WPA) => il suffit de bien configurer le fichier (j'ai d'ailleurs du donné un exemple dans ce forum)

là => http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...06entry461306

Posté(e)

Bonjour Greywolf,Beber

Je vous confirme, la livebox marche tres bien sous linux en wifi (actuellement en wifi sous ubuntu avec une carte pcmcia netgear) et ca se configure tres facilement (a partir du moment ou tu as les bons drivers) que se soit sous gnome ou kde.

@+