Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CD 900Mo / 100min???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je vien d'apprendre l'existence des CD 900Mo. J'ai un graveur CD asus CRW-5232AX (52X 32X 52X), est ce que je saurais graver ces CD? Et si oui, est ce qu'ils marchent comme les autres sur un PC?

Posté(e) (modifié)
Salut, je vien d'apprendre l'existence des CD 900Mo. J'ai un graveur CD asus  CRW-5232AX (52X 32X 52X), est ce que je saurais graver ces CD? Et si oui, est ce qu'ils marchent comme les autres sur un PC?

531866[/snapback]

Salut,

Non, c'est un peu différent des autres CD. Voilà la marche à suivre avec Nero :

Votre Graveur CD doit supporter l'overburning. Le graveur doit aussi supporter ce type de CD-R. Certain graveurs supportent les cd de 80 mn mais pas les autres cd de capacités supérieures. Vous devez être sûr d'avoir la dernière version de NERO, bien que ceci soit supporté depuis Nero 5 et audessus. Et vous devez avoir le dernier firmware pour votre graveur, qui doit contenir les informations pour installer l'overburning, mais le plus important, il doit contenir les stratégies de lecture / ecriture pour les nouvelles sortes de CDR et CD-RW et puisse résoudre les différents problèmes qui peuvent survenir.

Vous devez graver en Disc-At-Once or Disc-At-Once 96 mode d'écriture ou sinon vous ne pourrez pas faire d'overburning. Le mode multissession n'est pas possible avec les cd 90 ou 99 mn.

Vous DEVEZ installer l'overburning dans NERO FICHIER / PREFERENCE / FONCTIONS APPROFONDIES ou sous nero express PLUS / CONFIGURER / FONCTIONS APPROFONDIES.

Et vous devez désactiver / désinstaller dans NERO FICHIER / PREFERENCE / GENERAL / VERIFIER LE FORMAT DU DISQUE AVANT DE GRAVER ou sous NERO EXPRESS PLUS / CONFIGURER / GENERAL / VERIFIER LE FORMAT DU DISQUE AVANT DE GRAVER

Quand vous installez "OVERBURNING" dans les FONCTIONS APPROFONDIES vous devez utiliser les réglages ci dessous indiqués basés sur la taille des cd que vous utilisez:

For 80min media set to - 82:00

For 90min media set to - 89:30

For 99min media set to - 99:54:74

Vous pouvez utiliser comme réglage 99:54:74 dans tous les cas le cd sera gravé en fonction de sa capacité maximum.

Ou plus simplement en allant

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr