Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire PC3200 blockée à 333mHz avec Athlon 2800+

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

J'ai une carte mère Asustek A7V8X-X et je viens de changer mon 2000+ pour un Athlon 2800+

Je possède 1 barrette PC3200 de 256 Mo et une autre de 512 (j'avais avant 1 PC2100 de 256 et 1 PC3200 de 256).

Hors quand je suis allé dans le Setup de démarrage pour configurer la nouvelle fréquence de procésseur, je n'ai pas pu passer la fréquance mémoire à 400 Mh.

Le champ concerné reste grisé et blocké à 333 Mhz.

Je n'ai plus la doc de ma carte mère et je me demande s'il n'y aurait pas un blockage dû à des jumpers à bouger ???

Pour info voici les informations de ma carte mère et de ma mémoire (SiSoftware Sandra) ===>>

----------------------------------------------------------------------------------------------

Processeur

Modèle : AMD Athlon XP 2800+

Vitesse : 2.07GHz

Numéro du Modèle : 2800 (estimé)

Taux de Performance : PR3003 (estimé)

Type : Standard

Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne

Carte mère

Bus : AGP PCI IMB USB i2c/SMBus

Support MP : Non

APIC MP : Oui

BIOS Système : Award Software, Inc. ASUS A7V8X-X ACPI BIOS Revision 1011

Système : System Manufacturer System Name

Carte mère : ASUSTeK Computer INC. A7V8X-X

Mémoire Totale : 768MB DDR-SDRAM

Chipset 1

Modèle : ASUSTeK Computer Inc VT8377 Apollo KT400/A/600 CPU to PCI Bridge

Vitesse du Bus Principal : 2x 166MHz (332MHz taux de transfert)

Mémoire Totale : 768MB DDR-SDRAM

Vitesse du Bus Mémoire : 2x 166MHz (332MHz taux de transfert)

Quelqu'un aurait-il la solution ??

Modifié par MNasty

Posté(e)

ton 2800 a un fsb de 166.

ta ram doit etre sur auto non??

toute façon il est tjrs mieux de faire tourner sa ram au meme fsb que son cpu.

un fsb de cpu à 166 et de la pc3200 à 166(au lieu de 200) c'est mieux :P

Posté(e)

+1

j'ai le mm proc et de la ram 3200, c'est normal qu'elle ne troune pas en 3200 a cause du proc qui a une bande passante plus petite

sinon pour ta carte mere, je doute que l'on puisse parler encore de jumpers, ca c'etait ya 5 ans, maintenant tout ce fait a partir du bios (parametrage bien plus fin)

mais au moins, si tu veut o/c ton proc, tu n'aura pas de prblm puisque ta ram ne tourne pas a fond