Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le "secret" ? c'est la passion pour les sujets de sécurité, l'acharnement à contrer les pirates qui empoisonnent la vie des internautes, qui menacent nos enfants, qui mettent une mauvaise ambiance alors que l'Internet devrait être un média merveilleux pour diffuser des connaissances extraordinaires, pour échanger agréablement avec d'autres passionnés !

Et oui IPL, c'est tout cela qui nous anime et surtout l'extrème plaisir de pouvoir ridiculiser l'ennemi de l'ombre en lui démontrant qu'il est possible, avec des moyens simples et efficaces, de se protéger sans peur exagérée. Le reste n'est que soif de connaissance, de générosité et d'altruisme à partager. Les forum sécurité sont, je parle d'expérience, une vraie et grande famille ou les "experts" et les "novices" partagent et entretiennent avec passion une cause commune mise au service du plus grand nombre, le reste n'étant qu'affaire d'expérience ou de prédisposition comme Tesgaz qui est tombé un jour dans le tonneau du druide Régédix :P .

Posté(e)

Bien parlé, megataupe ! :P

Posté(e)

:-P merci pour tout ces mots sympas

la sécurité, malheureusement tout le monde prend le problème à l'envers, les sociétés inventent des logiciels pour soit-disant nous assister et nous sécuriser, et bilan, plein de cochonneries qui entre quand meme dans le pc

la meilleure sécurité, c'est d'apprendre à connaître le système, tout comme les fabricants de cochonneries qui eux le connaissent parfaitement.

donc faut mettre les mains sous le capot et regarder comment ca marche, bah, ca je peux pas le faire à votre place :P

je sais que l'informatique devrait aider l'homme, alors qu'aujourd'hui on subit l'informatique à cause des cochonneries, mais c'est comme ça, les hommes inventent des choses merveilleuses et pendant ce temps là d'autres ne font que les détruire

ne nous laissont pas faire :-(

Posté(e)

Le plus difficile , il me semble, est, après avoir su repérer les lignes néfastes dans un rapport Hijackthis, trouver d'autres outils afin d'éradiquer le nuisible. (si cela est nécessaire).

J'ai vu nombre de ces outils. Il faut donc les connaître et savoir ce qu'ils font exactement.

J'avoue que je n'ai pas encore tout compris.

Et puis le plus difficile est de se tenir au courant des "nouveautés, être sur la brêche tout le temps.

C'est pour cela que je parlais de "sacerdoce". ( Et je ne parle pas du don, du flair qu'il faut posséder....).

Je vous souhaite une bonne nuit.

A demain!

Posté(e)
qui menacent nos enfants

Et c'est là que le bas blesse ipl!mais de nombreux progrès sont fais à ce niveau surtout en ce qui concerne le pédophilie sur le net.

C'est quand même un média merveilleux quand on pense à tout ce qu'on peut en faire :-(

Tu as raison, un travail de dingue, un sacerdoce même, je dirais!!

il m'arrive d'en rêver la nuit lineve, c'est gave doc? :P

---édité par ipl

Posté(e)

Merci pour ton intervention, tesgaz !

Je ne veux pas lancer une discussion "politique" mais les éditeurs de programmes ont pour but de gagner le maximum de dollars et c'est tout !

Ils ne parviendraient pas à s'enrichir longtemps avec des protections simples et efficaces comme l'est ZebProtect !

Posté(e)

Ah ! voila Stonangel qui lit cette discussion :P

Bonne nuit lineve26 ! Merci d'être venue discuter sur le forum ! :-(

Charles ingals, je vais éditer ton post parce que je m'y suis repris à 2 fois pour lire !

en ce qui concerne le pédophilie sur le net.C'est quand même un média merveilleux
Si on enlève le point, c'est ambigu !
Posté(e)

Je te rassure Charles, moi aussi j'en rêve la nuit. Tout ce que j'ai lu dans la journée me revient: regedit, ports, hosts,....lol

Je me dis: "demain, il faut que je relise un truc que je n'ai pas compris"!!! :P

Posté(e)
je sais que l'informatique devrait aider l'homme, alors qu'aujourd'hui on subit l'informatique à cause des cochonneries, mais c'est comme ça, les hommes inventent des choses merveilleuses et pendant ce temps là d'autres ne font que les détruire

Allez tesgaz,au delà du coté négatif de la chose, c'est aussi un moyen d'exercer sa soif

de connaissances. :P certaines fois les merdes peuvent

être un moteur ,et contribuer involontairement à améliorer les choses.

Posté(e)
Si on enlève le point, c'est ambigu !

aîe que fais la police :P:-( stp ipl n'enlève pas le point :-P

Je te rassure Charles, moi aussi j'en rêve la nuit

c'est prenant hein?!!! on croirait un bon Colombo :-P le problème c'est le temps que ca

prends!C'est pourquoi je remerçie les membres qui s'usent les yeux sur leur 17 pouce

pour nous sortir de la daube!!