Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

J'ai un petit problème. Je souhaite désintaller Norton (c'est pas une mince affaire :P ) et j'ai suivi les conseils de Tesgaz :-( . (avec la méthode "pour tout le monde")

Malheureusement quand j'exécute services.msc un petit message me dit "Pour protéger votre ordinateur, windows à fermé ce programme". J'avais au préalable essayé de fermer Norton dans les icones du "Systray" comme proposé dans l'article. Point de "fermer" lorsqu'on clic sur l'icone mais juste "ouvrir", "configurer" et "désactiver auto-protect" ce que j'ai fait.

Pour info j'ai Windows XP SP2 et je scan régulièrement l'ordi avec norton (plus pour longtemps j'espère) spyboot, a² et ad-aware

Merci pour votre aide.

Gaucho

Posté(e)

Bonjour,

As-tu ouvert une session en tant qu'administrateur (ou avec les droits administrateur)?

Tu peux essayer de passer par msconfig et dans l'onglet services tu décoches les norton.

Higgins

Posté(e)
Bonjour,

As-tu ouvert une session en tant qu'administrateur (ou avec les droits administrateur)?

Tu peux essayer de passer par msconfig et dans l'onglet services tu décoches les norton.

Higgins

532349[/snapback]

Salut Higgins

merci de me répondre. Oui j'ai ouvert une session en tant qu'administrateur.

J'essaie avec msconfig, merci du tuyau.

Gaucho

Posté(e)
Bonjour,

Higgins

532349[/snapback]

re bonjour

J'ai un autre soucis

Après avoir suivi la procédure à la lettre j'arrive pas à suprimer plusieurs choses :

1 - Dans ajout suppression de programmes quand je veux supprimer "LivReg (Symantec Corporation)" j'ai un message d'erreur " Impossible de supprimer ce programme car les applications suivantes requièrent ce programme... : Norton Internet Sécurity et Norton Antivirus

2 - Dans Fichiers communs je veux supprimer le dossier "Symantec Shares" là message d'erreur: " impossible de supprimer NISShExt.dll vérifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture".

Pareil sur un autre dossier avec cette fois ci NAVSHEXT.dll

Des solutions

J'hésite à utiliser la méthode expert avec Hijack proposée par Tesgaz (j'arrive même pas avec la méthode "novices" :P ) . Est ce vraiment compliqué? Je m'en sors pas de ce Norton.

Merci bcp

Posté(e)

Bonjour à tous

Après moultes tentatives de suppression de Norton j'ai fait une restauration à une date antérieure. En effet, j'arrive pas à le désinstaller totalement et surtout j'arrivais plus à accéder à ma boite hotmail ! (les autres sites fonctionnant normalement)

Une idée sur ce phénomène bizarre? :P

Merci

Gaucho

Posté(e)

salut,

as-tu essayé le mode sans echec?

redémarre en mode sans echec et avec le gestionnaire des taches vire tout ce qui est norton. puis essaye de le désinstaller.

Il faut aussi trouver pourquoi ton services.msc ne fonctionne pas!

higgins