Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai de gros problèmes de disque depuis que j'ai assemblé mon nouveau PC

voici la liste des éléments : PC Assemblé (éléments provenant de Top Achat)

Windows 98 SE

Carte mère ASRock® K7S41/M/ASR, Socket A, audio/LAN/VGA, UDMA133, DDR400 Chipset SIS 741

PROCESSEUR AMD® ATHLON XP 2800+ (BARTON), SOCKET A

disque dur Maxtor 6L020J1 20Go

Lecteur Graveur de DVD TSSTcorpCD/DVDW TS-H552B

Mémoire 2x512 Mo DDR SDRAM PC3200

Peu de temps après avoir monté ma machine, j'ai commencé à transférer mes fichiers vers mon nouveau "gros" disque dur, un Maxtor de 160 Go partitionné en deux.

Bizarrement, en cours de copie, un message d'erreur est apparu me signalant que mon dossier de destination était inaccessible. Effectivement, la plupart de mes répertoire avaient changé de nom, du style Recycled est devenu rEcYcLeD, Dvd dVd,

Fichiers fIcHiE~1, etc... même la marque du lecteur au moment du boot est devenue mAxToR !

ces nouveaux dossiers sont inaccessibles et indestructibles. J'ai utilisé les utilitaires de Maxtor, Maxblast et Powermax, le diagnostic indique un problème avec SMART. J'ai conclu que mon disque dur était mort et je l'ai renvoyé au vendeur.

En attendant, j'ai installé un "petit" disque Maxtor de 20 Go, sur lequel j'ai ré-installé Windows 98 SE, tout à très bien fonctionné pendant une semaine, et voilà u'en redémarrant ma machine je me retrouve avec un dossier contenant à nouveau des dossiers corrompus comme sur l'autre disque!

Il me semble que le problème ne peut plus venir que de la carte mère, chipset ou bios.

Quelqu'un aurait-il des informations à me fournir pour me sortir de cette galère ?