Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous !!!

Salut !

Je viens d'acheter un nouveau PC qui a un disque dur de 160GO (mais ils disent qu'il faut 10GO pour le systeme).

Le disque dur n'a qu'une seule partition : le C.

Je voudrai le partitionner en 2.

Je clique droit sur Poste de travail => Gérer => Gestion des disques

et la j'ai lapartition C: C'est ecrit : Volume (C:) de base, NTFS, Sain(systeme), Capacité 140.78

Il n'y a que Parition Principale donc je ne peux pas en créer.

J'ai déja des données sur C et je ne veu pas formater

J'ai déja lu d'autres sujet sur le site mais il n'arrive pas au bout de ce que je veux faire.

Y-t-il un logiciels ( fiable et pas Magicpartition ) qui peut faire la partition ??

Merci de votre aide.

Ps: je ne m'y conné pas bocoup sous dos donc j'aimerai bien ne pas y rentre

Posté(e)

1-<J'ai déja des données sur C et je ne veu pas formater>>

tu saves tes données sur galettes,tu boots sur xp,tu supp,ta partoch (S),t'en recrée 2,et format des 2 :P

2-<je ne m'y conné pas bocoup sous dos donc j'aimerai bien ne pas y rentre>

pourtant je crois que la commande DISKPART peut faire ça(pas sur!!!!!)

3-partition magic aurait pourtant fait l'affaire :-( ;qlq1 te conseillera un log équivalent,à part ça t'as pas le choix :-P

Posté(e) (modifié)
Le meilleur pour faire ça : Partition Magic  :P

Amitiés

Janus

532520[/snapback]

J'aimerais bien utiliser patition magic mais quand on lit ce post on a peur

Mais je vais quand meme aller l'achter.

Ben merci de vos rep

@+

waterploof

Modifié par waterploof
Posté(e)
J'aimerais bien utiliser patition magic mais quand on lit ce post on a peur

Mais je vais quand meme aller l'achter.

Ben merci de vos rep

@+

waterploof

532610[/snapback]

Salut,

Je n'ai pas lu ce post car j'utilise PM depuis de nombreuses années professionnellement (je gère une cinquantaine de PC). Sur divers forums, j'ai effectivement lu des posts alarmants à droite et à gauche mais je suis convaincu qu'il s'agit de purs fantasmes (ou mauvaise utilisation du log). Dans mon cas, j'ai du avoir recours à PM plusieurs centaines de fois et jamais (je dis bien jamais), je n'ai eu de problème. Il suffit juste de prendre quelques précautions comme une bonne défragmentation du DD avant de toucher aux partitions (et encore, il m'arrive parfois, quand je suis pressé de ne pas le faire).

Amitiés

Janus

Posté(e)

ok merci janus2fr

Une dernière question :

Mon disque dur fait d'origine 160 GO, mais l'explorateur ne me donne que 140 Go de capacité

Ou sont passé les 20 GO icon_confused.gif icon_confused.gif

J'ai lu sur d'autre forum que les constructeur crée une partition pour la permettre la restauration. Mais elle n'est pas visible dans la gestion des disques durs

Commen la rendre visible ???

Pui-je la supprimer, car j'ai encor lu sur d'autre forum que partition magic planté et d'étecter une erreur a cause de cette partition.

Merci de vos reponses

Posté(e)
ok merci janus2fr

Une dernière question :

Mon disque dur fait d'origine 160 GO, mais l'explorateur ne me donne que 140 Go de capacité

Ou sont passé les 20 GO icon_confused.gif icon_confused.gif

J'ai lu sur d'autre forum que les constructeur crée une partition pour la permettre la restauration. Mais elle n'est pas visible dans la gestion des disques durs

Commen la rendre visible ???

Pui-je la supprimer, car j'ai encor lu sur d'autre forum que partition magic planté et d'étecter une erreur a cause de cette partition.

Merci de vos reponses

532645[/snapback]

Salut,

C'est quoi ton PC, c'est un PC de marque ? S'il est neuf, il a du être fourni avec une notice, si ton DD comporte une partition de restauration, ça doit obligatoirement être marqué dans la notice, ainsi que la marche à suivre pour s'en servir.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour Waterploof & tous,

- Mon expérience n'est que très petite (utilisateur unique) à côté de celle de Janus, mais je ne puis confirmer que ses dires.

- Afin d'utiliser PM un minimum de fois, ce qui est préférable quand même, réfléchis bien au nombre de partitions nécessaires ou souhaitées et leur capacité, plutôt que les deux seules que tu envisages pour un DD de 160 Go ! Certes, l'OS et les prog. dans l'une, les données dans l'autre mais prévois en d'autres pour back-up, spécifique à tes applications, etc...

- PM en français peut être téléchargé ici :

La version d'essai permet de faire effectuer par PM exactement les partitions souhaitées et te montre comment PM le ferait... s'il était payé.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche105...tion-magic.html Une erreur serait également signalée à ce stade d'essai.

- Il m'étonnerait que le constructeur réserve une capacité de 20 Go pour le seul système de restauration, WinXP d'origine n'en prenant lui-même que qq.uns, ± 5.