Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarage imposible


Serafin

Messages recommandés

Salut voila comme le dit le sujet, gros probléme au démarage, bon mon DD est pas foutu je peux partir en mod sans échec, mais autrement quand je lance window Xp normal, déja au lieu du ptit logo au début, avec la barre verte qui défile j'ai un truc comme ca qui clignote: "_"

 

Fin un truc du genre, ensuite pendant que le tiret clignote, il réfléchi comme un dingue... Puis il s'autoreboot, ensuite il met encore du temps mai j'arrive à accéder au session, bon la je lance celle ou je suis admin, alors en principe, il charge 10 sec et il s'autoreboot...

 

Ensuite il refait tout le démarage et la je relance la session alors la soit ca fait chargement de votre session pendant 1 heure...ou soit il lance sur la session et la j'ai juste un fond d'écran...et aucun icone... bon bien sur j'esaye CTRL+ALT+SUPP

 

Rien...

Donc je peux plus rien faire et c'est la crise, à part le mod sans échec, donc ceci est arrivé quand j'ai cree un icone pour "Eteindre mon pc plus vite" Donc je l'éteint, bon pa de trés gros changement et aprés je le démarre et c'est la que ma crise commence...

 

Donc s'il vous plaît aidez moi!...

 

Si vous avez besoin de plus de renseignement sur ma config n'hésitez pas!

 

P.S:J'ai passé REG CLEANER...

Plein de truc antispyware, a2scanner...Spybot and DestroyIl en a choppé plein j'ai tout viré

Et j'ai voulu restaurer et il dit que c'est un échec

 

J'ai pas envie de formater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serafin,

T'as essayé la Réparation avec le CD ?

Lis ça aussi: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...020830101856924

 

Tiens au courant

@+

Modifié par Phengizy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pas résolu mon bug mais ca pourra peut être me servir...

 

Bon maintenan, j'ai un peu plus étudier la situtation.

Alors si j'éteint le pc normalement en sans échec, il se démarre nikel jusqu'au chargement de la session, je lance la session, ou je n'ai jamais mis de mot de pass et l'a d'un coup... Il m'en demande un, et défois pas alors quand il m'en demande, j'appuie sur Enter sans avoir rien tapé et la boom... il se reboot, je commencais à taper un mot de passe dans une autre session admin, il e reboot...

 

Aprés il rebot donc il arrive au utilisateur, et la j'en charge un, il réfléchis comme un dingue pendant disons 15 min environ, ou moins je sais pas j'ai pas compté...et la reboot...

 

Et aprés donc il se reboot...je suis de retour aux utilisateurs et je charge a session, il me demande pas de mot de passe, il met un peu de temp et la aprés je vois mon cher fond d'écran, seul pas d'icone, rien à part ca, j'essaye ctrl+alt+supp... mais rien

 

Donc aidez moi par pitié..

 

Et c'est donc du je pense au bouton d'arrêt rapide que j'ai cree avec vos tuto, mais je suis responsable de mes conneries et je ne vous en veux pas d'ailleur encore heureux.

 

Le bouton s'appelé ShutDown...

J'ai effectivement modifié de registres mais ce n'est pas du a ca...

Et les autres boutons pour arrêter et redémarrer, rien à dire il marchait nikel mais le bouton d'arrêt rapide je sais pas si c'est lui mais ca m'a bien fait planter la machine...

 

Merci d'avance à vous :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sérafin :P

 

est ce que tu as tenté de réparer les fichiers endommagés,voilà la procédure(au cas où)

 

Si le système exempt de virus ou de spyware rencontre de nombreuses erreurs dont la

 

source ne peut être déterminée avec précision, il se peut que des fichiers système

 

soient corrompus ou absents.

 

Pour le savoir et les remplacer, procéder comme suit:

 

* Insérer le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur tout en maintenant la touche Maj appuyée afin d'éviter son exécution automatique

 

* Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande sfc /scannow (faire un espace entre sfc et le /). (source:La Tanière de PN)

 

Par contre ,attention, ça annule la restauration.Tiens nous au courant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien, pour l'info je tente ca tout de suite! :-(

 

Bon j'ai tenté, la j'édite donc en gros déja même avec MAJ enfoncé il se lanc quand même le cd de windows...

Et j'ai fais scannow la ton truc, alors en gros pendant 1 ptit sec je vois une console et aprés il disparait ...

 

Et la je viens de tenter, cmd dans executer et je teste ce que tu m'as dis et ca ne marche pas non plus :P

 

Donc par pitié aidz moi...

J'ai pas vraiment envie de formater il parait que c'est trés chiant

Modifié par Serafin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re sérafin

 

dis moi est ce que tu as quand même accès au mode sans échec: je veux dire est ce

 

tu peux faire un log hijackthis par exemple(en suivant la procédurre de mégataupe)?

 

je te la remet au cas où :P

 

 

HIJACKTHIS

 

Procédure préliminaire à toute demande d'analyse de rapport HijackThis.

 

Phase 1

 

- faire un copier/coller de ces instructions dans un fichier texte car la seconde partie de cette procédure va être effectuée en mode sans échec et donc, hors connexion.

 

- télécharger Antivir ( http://www.free-av.com ) et le paramétrer selon les indications de tesgaz ( http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5 )

 

- télécharger la dernière version d'HijackThis ( http://www.merijn.org/files/hijackthis.zip ou http://telechargement.zebulon.fr/138-hijackthis-1991.html en cas d'indisponibilité !)

 

Phase 2

 

- redémarrer le PC, impérativement en mode sans échec, (n'ayant pas accès à Internet, vous avez préalablement copié ces instructions dans un fichier texte)

 

-- au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuyer sur la touche [F8] ou [F5] jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows. Sélectionner "Mode sans échec" et appuyer sur [Entrée].

 

NB : en cas de problème pour sélectionner le mode sans échec, appliquer la procédure de Symantec "Comment démarrer l'ordinateur en mode sans échec" (http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20020905112131924 )

 

-- à l'ouverture de session, choisir la session courante et non celle de l'administrateur

 

- Afficher tous les fichiers par cette modification des options de l'explorateur Windows :

 

Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

 

Activer la case : "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

Désactiver la case : "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Désactiver la case : "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Puis, cliquer sur "Appliquer".

Maintenant, vous avez accès à tous les fichiers et dossiers du système d'exploitation.

 

Phase 3

 

- nettoyage rapide du disque dur :

 

Démarrer / Exécuter / taper CleanMgr et valider

 

Cette fonction cleanmgr génére parfois un bug sous système Windows 2000, effectuer dans ce cas un nettoyage manuel : suppression de tous les fichiers contenus dans les dossiers

C:\TEMP

C:\WINDOWS\TEMP

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temp

C:\Documents And Settings\Session utilisateur\Local Settings\Temporary internet files

 

Vider la corbeille

 

- recherche et élimination des parasites avec Antivir

lancer un scan complet du, ou des disques dur, et supprimer tous les fichiers infectés (s'ils existent)

 

- installation et utilisation d'HijackThis

 

-- créer un nouveau dossier à la racine de C:\Program Files\HijackThis (double clic sur poste de travail/double clic sur l'icone de C/double clic sur le répertoire Program Files/clic droit dans la fenêtre, choisir nouveau dossier et le nommer HijackThis) ; dézipper le programme précédemment téléchargé lors de la phase 1 dans ce nouveau dossier HijackThis, créer un raccourci sur le bureau.

 

Important: surtout, ne pas créer ce dossier HijackThis dans un répertoire temporaire

 

-- lancer HijackThis à l'aide du raccourci et cliquer sur le bouton "Do a system scan and save a logfile"

-- le rapport HijackThis (fichier log) va être enregistré dans C:\Program Files\HijackThis (penser à ajouter un chiffre à la suite du nom du rapport si vous voulez conserver un historique de vos rapports ex : HijackThis 1, HijackThis 2...)

 

 

NB : en cas de problème, appliquer le Tutorial de BipBip (http://sitethemacs.free.fr/aide_enregistrement_de_hijackthi.htm avec copies d'écran).

 

Phase 4

 

- redémarrer en mode normal

 

- ouvrir le rapport HijackThis précédemment sauvegardé et faire : Ctrl-A, Ctrl-C puis, le coller dans un post ci-dessous (Ctrl-V) de manière à ce que nous vous disions ce qu'il faut faire.

 

- attendre l'analyse et la réponse.

 

 

essaie si tu peux ca peut vraiment aider :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re serafin,

tiens regarde un peu la manip suivante:tu as modifié la base de registre en appliquant

 

l'astuce du "bouton d'arrêt rapide";la base de registre doit être endommagée,suis la

 

procédure suivante=>

 

Coup de chance, Windows fait des sauvegardes de la base de registre.

 

Afin de restaurer une copie, accéde au mode Msdos.

 

A partir de C: ou C:\windows tapez :

 

C:\scanreg /restore s' affichent alors les copies de sauvegarde de la base de registre

 

Windows. Par défaut, la date de copie la plus récente qui est sélectionnée. A priori, c'

 

est celle-ci ou celle qui a été sauvegardée juste avant l' apparition du problème à

 

résoudre qu' il faut sélectionner. Valide par la touche Entrée. Appuie une nouvelle

 

fois sur entrée afin de redémarrer Windows.

 

Dis nous si ca marche.

 

(edit:tu nous a pas dit,tu as tenté "dernière bonne config connue" par F8 ou une réparation de windoz sans perte de données avec le cd?)

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bon la 2 éme procédure j'y arrive pas..

 

Je fais quoi au démarrage, F8 aprés j'ai pri le mod sans échec

 

 

Et aprés je lance ma session...ensuite exactement ou je vais, qu'est que je fais, je fais executer, la je bloque j suis pas trés doué :P

 

Parce que aprés j'ai fais executer>cmd> et j'ai essayé de tapé, et vu que je suis pas the bigboss, explique vraiment tout stp :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de C: ou C:\windows tapez :

 

C:\scanreg /restore s' affichent alors les copies de sauvegarde de la base de registre

 

je crois que ça marche que pour le 98,démarrer en msdos,et scanreg /restore

je sais pas si tu peux le faire,en bootant sur une disquette dos:

A:\C:

C:\windows/scanreg /restore

ça m'étonnerais :P

essaies en mettant ds ton lecteur cd ton xp,direct ds exécuter( et pas ds le cmd)

SFC /SCANNOW

 

sinon,à partir de la console de récup,à l'invite de commande:

CHKDSK /P /R

 

puis FIXMBR

 

as tu fais toutes tes procédures en MSE de scan adaware,spybot,et ton av à jour??

Modifié par angelique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai déja norton, qui est pus à jour mais AVG est à jour, ensuite j'ai passé A2scanner,pybotanddestroy,Adware6.0...

 

Cool déja il me fait un checdisk, j'attend le résultat et puis je verrais, et en gros ca va servir à quoi ce checkdisk

 

 

Et aprés j'essaie l'astuce de Charles avec le cd windows

 

Merci Angélique j'éspére que ca va marcher! :P

 

Et c'est quoi ca le mod MSDOS...

Modifié par Serafin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...