Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je viens d'installer 2 pc en reseau par cable croisé. tout fonctionne tres bien (ping ok, partage internet imprimante et dossiers ok). Le probleme c'est que mon pc "se bloque" maintenant dès que je reste plus de 2 mn sans y toucher. je ne peu plus rien faire à par reset, la souris repond pendant 2 seconde puis se bloque elle aussi.

c'est soit ce probleme qui intervien soit mon disque dur fait indefiniment le bruit qu'il fait au demarage de mon pc.

j ai essayé en desactivant le reseau, mais ça continu. C'est pourtant bien arrivé pendant et apres l'installation du reseau.j'ai verifier mon mode de mise enveille, il n'a pas bougé.

comment savoir d'ou ça proviens.

je n'arrive pas à telecharger les programmes, ni faire de mise à jours windows, ni mettre à jour mon antivirus completement.

j'ai trop de donnée importante sur mon pc, et je ne peu donc pas prendre le risque d'oublier d'en sauvegarder avant de formater.

j'ais win xp sp2, je n'arrive meme pas à demarrer en mode sans echec..........

je vous remercie par avance de votre aide.

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 1250 MHz (12.5 x 100)

Nom de la carte mère MSI KT4V (MS-6712) (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400

Mémoire système 256 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (02/12/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Modifié par chuky62

Posté(e) (modifié)

Salut chuky62

Je ne sais pas si tu es au courant mais apparemment ton processeur fonctionne en sous régime. Il mouline a 1250 Mhz alors qu il devrait etre de 1666 Mhz (Athlon XP 2000+). Pour remédier a cela, il suffit de changer l horloge dans le bios et de le mettre a 133 au lieu du 100 initialement mis par ta carte mere.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

merci, j'avais oublié de le remettre apres un setup defaut du bios.......

tu crois que ça viens de ça les problemes?

Posté(e) (modifié)

Non je ne pense pas que ton probleme vienne de la. Je laisse a d autres te donner leur avis sur la question car je n ai pas de réseau chez moi donc sur ce point je ne m y connais pas tellement.

Par contre, ce que je peux te conseiller C de partionner ton disque dur en 2 par exemple :

- une partition "C" pour le systeme d exploitation et tes programmes

- et une partition "D" pour tes fichiers importants (photos, mp3 etc) de telle sorte que tu ne perdes pas tes fichiers importants lorsque tu formates pour réinstaller ton OS.

Modifié par Jack_Burton
Posté(e)

peut etre pourriez vous mieux m'aider avec ça :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 08:56 am, on 11/07/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\Logitech\Video\FxSvr2.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.tiscali.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.tiscali.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SafeGuard Protect PCShield - {564FFB73-9EEF-4969-92FA-5FC4A92E2C2A} - C:\WINDOWS\system32\sfg.dll

O2 - BHO: CNavExtBho Class - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SymNetDrv\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [PCShield] regsvr32 /s "C:\WINDOWS\system32\sfg.dll"

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [winshost.exe] C:\WINDOWS\system32\winshost.exe

O4 - HKLM\..\Run: [userFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u

O4 - HKLM\..\RunServices: [DJSNetCN] C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\DJSNETCN.exe

O4 - HKCU\..\Run: [PCShield] regsvr32 /s "C:\WINDOWS\system32\sfg.dll"

O4 - HKCU\..\Run: [winshost.exe] C:\WINDOWS\system32\winshost.exe

O4 - Global Startup: Device Detector 2.lnk = C:\Program Files\Olympus\DeviceDetector\DevDtct2.exe

O8 - Extra context menu item: &Search - http://kx.bar.need2find.com/KX/menusearch.html?p=KX

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll

O9 - Extra button: Bloc Notes - {AF4F850B-68FF-404C-8417-549F86B1E236} - notepad.exe (file missing)

O16 - DPF: {4D7F48C0-CB49-4EA6-97D4-04F4EACC2F3B} - http://sib1.od2.com/common/Member/ClientIn...2/OCI/setup.exe

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1120106879468

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Symantec Licensing Detect Internet Connection (DJSNETCN) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\DJSNETCN.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\IWP\NPFMntor.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Symantec Shared\Script Blocking\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe