Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 PC, Même OS, Connexion sans fil indisponible ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

Bon, je sens que je vais craquer alors je préfère en appeler à vos talents plutot que de balancer mon pc par la fenetre ...

J'ai deux poste avec le Meme XP pro, la meme carte wifi (linksys wmp54gs) un routeur linksys wrt54gs et une freebox...

Je viens de faire une réinstalle comlète de l'un des PC (formatage, installation OS) et depuis, impossible de connecter ce PC au réseau... Je vois le SSID e mon routeur mais au niveau de la clé WEP, il me propose du 40 ou 104 bits alors que sur l'autre, il parle de 64bits ... En clair, il me semble que je n'arrive pas à me connecter pour cause d'authentification wep ...

Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi deux postes qui sont similaires ne réagissent pas de la même façon !!

Je craque ........ Merci pour toute information susceptible de rallonger la durrée de vie de mon pc et ma bonne santé mentale ....

Modifié par Bunz

Posté(e)

les 24 bits de différence quand on parle de WEP 40/64 bits ou 104/128 bits ne concerne que la longueur du vecteur d'initialisation; seuls les 40 premiers bits (ou les 104) concerne la clé en tant que tel.

Pour faire simple

40 bits (clé) = 64 bits (clé + IV)

104 bits (clé) = 128 bits (clé + IV)

l'authentification WEP peut se faire selon 2 modes: ouvert ou restreint

=> as tu vérifié ceci?

as-tu bien saisi les caractères de ta clé? (caractères hexadécimaux A-F 0-9)

Posté(e)
les 24 bits de différence quand on parle de WEP 40/64 bits ou 104/128 bits ne concerne que la longueur du vecteur d'initialisation; seuls les 40 premiers bits (ou les 104) concerne la clé en tant que tel.

Pour faire simple

40 bits (clé) = 64 bits (clé + IV)

104 bits (clé) = 128 bits (clé + IV)

l'authentification WEP peut se faire selon 2 modes: ouvert ou restreint

=> as tu vérifié ceci?

as-tu bien saisi les caractères de ta clé? (caractères hexadécimaux A-F 0-9)

533090[/snapback]

Pour ce qui est de la clé, oui, j'en suis sûr pour l'avoir tapée bien plus d'une fois ....

Par contre, les modes d'authentification du wep dont tu parles ne m'évoquent pas grand chose. Et surtout, le fait que cela marche sur un poste et pas sur l'autre me rend un peu malade ....

Merci pour votre aide

Posté(e)
ton routeur fait du cryptage WPA ?

Hugo

533409[/snapback]

Euh, oui il me semble avoir vu ça dans les différents cryptages proposés.

Mon routeur est de WRT54GS de Linksys

Posté(e)

Salut,

Pour linksys au lieu de te creser la tete sur un forum, envoi leur un message à

support.fr@linksys.com en expliquant clairement ton probleme et tout ce que tu as deja esseyé. Je l'ai fais plus d'une fois, la réponse et super rapide (le lendemain) et souvent positive.

Si tu es pressé, ou si la réponse du mail ne suffit pas, appelle les. Je les deja fait, et c'est le prix d'un appelle normal, tu n'attends presque pas (5 min max), y sont super sympa , et bien qualifié (mais pb ont toujours été résolu).

Je te file le numéro si tu veux : 0800 881 026 je te le repete, ce n'est pas surtaxé.

Bonne chance :P

Posté(e)
Salut,

Pour linksys au lieu de te creser la tete sur un forum, envoi leur un message à

support.fr@linksys.com  en expliquant clairement ton probleme et tout ce que tu as deja esseyé. Je l'ai fais plus d'une fois, la réponse et super rapide (le lendemain) et souvent positive.

Si tu es pressé, ou si la réponse du mail ne suffit pas, appelle les. Je les deja fait, et c'est le prix d'un appelle normal, tu n'attends presque pas (5 min max), y sont super sympa , et bien qualifié (mais pb ont toujours été résolu).

Je te file le numéro si tu veux :      0800 881 026    je te le repete, ce n'est pas surtaxé.

Bonne chance :P

533426[/snapback]

Merci chester ! Je les appelle tout à l'heure ....

Posté(e)
Pas pde pb bonne chance :P

533432[/snapback]

Conseil de linksys : changer le slot PCI de la carte.

C'est fait, rien de mieux ....

Par contre, j'ai modifié le Channel du routeur et depuis, la connexion se fait mais j'ai un pb DHCP maintenant...

Déjà que j'en ai plus beaucoup, je sens que je vais m'arracher les cheveux moi ...

Ce serait le routeur ?????