Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

>Je voudrais également savoir comment il se peut que mon ordinateur se soit montré si > vulnérable, malgré norton internet security.

Ben, je crois IPL que tu as fourni la bonne réponse :

NIS ne peut pas grand chose contre les vers

car en effet, si l'on regarde attentivement les log HJT, l'on se rend bien compte que NIS est particulièrement incompétent dans la détection des trojans notamment.

Posté(e) (modifié)

Merci infiniment pour ces conseils curatifs et préventifs; quelques questions cependant :

"jeter internet explorer", mais par quel navigateur plus fiable le remplacer ? et se passer d'IE est-il possible alors qu'il s'agit du navigateur de référence ?

"remplacer microsoft Java VM par Sun Java" : qu'est-ce que Java, quelle est la procédure à suivre ?

tu parles également de scandisc, mais celui-ci ne figure pas sur windows XP je crois (je n'y ai vu que le défragmenteur)

Et puisque tu le proposes si obligeamment, IPL, je veux bien parler d'optimisation de mon système :P

Modifié par Gataway
Posté(e)
Merci infiniment pour ces conseils curatifs et préventifs; quelques questions cependant :

"jeter internet explorer", mais par quel navigateur plus fiable le remplacer ? et se passer d'IE est-il possible alors qu'il s'agit du navigateur de référence ?

"remplacer microsoft Java VM par Sun Java" : qu'est-ce que Java, quelle est la procédure à suivre ?

tu parles également de scandisc, mais celui-ci ne figure pas sur windows XP je crois (je n'y ai vu que le défragmenteur)

Et puisque tu le proposes si obligeamment, IPL, je veux bien parler d'optimisation de mon système    :P

532983[/snapback]

Bravo pour votre compétence et votre disponibilité, mon ordi n'a plus aucun problème appremment :-(

Posté(e)

Rebonsoir Gataway, rebonsoir à tous,

Tu as raison ! Je devrais modérer mes propos... mes mots sont un peu une provocation !

Non, on ne peut pas se passer d'Internet Explorer et mon "jeter IE" doit être compris comme ne plus utiliser IE.

Internet explorer est nécessaire pour les mises à jour du système d'exploitation (excusivité de MicroSoft).

Internet Explorer est nécessaire pour aller sur certains sites et, en particulier, pour la plupart des scans antivirus en ligne (sauf Trend Micro).

Un navigateur fiable que nous utilisons sur Zeb'Sécurité est FireFox et tu trouveras de plus, une discussion épinglée pour améliorer encore sa sécurité !

Jave est une technologie développée par la société Sun MicroSystems pour permettre à un programme de faire fonctionner un ordinateur via Internet (navigateur) !

Par la suite, MicroSoft a développé sa propre technologie "ActiveX"... qui ne fait pas l'unanimité du point de vue sécurité !

Non seulement MicroSoft a voule contrer Sun en lançant une technique concurrente mais ils ont aussi pris une licence Sun pour utiliser la technologie Java... à sa manière ! Comme souvent, MicroSoft a violé les accords et après procés, Microsoft n'est plus autorisé à distribuer Java et c'est pourquoi il faut abandonner la Machine Virtuelle Java de MicroSoft pour installer celle de Sun.

ceci s'obtient en allant sur http://www.java.com/ en haut à droite, cliquer sur "Téléchargement manuel" ou un libellé du même genre.

Attention, il ne faut pas confondre Java et JavaScript !

Tu as raison ! mon texte a conservé ce passage valable pour Windows 9x !

Le scandisk dont je parle correspond à la phase "Vérification du disque" du programme de défragmentation de Windows XP.

Et puisque tu le proposes si obligeamment, IPL, je veux bien parler d'optimisation de mon système
Je ne suis pas assez compétent pour réaliser une optimisation de ton système mais si tesgaz passe par là, il se fera un plaisir d'alléger...