Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion ADSL partagée sur 3 PC


Joelle01500

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Goldy, oui c'est effectivement ça: à n'y rien comprendre ...

Un modem RTC, c'est un modem pour une connexion ordinaire?

Les trois ordinateurs en ont un qui est intégré mais aucun n'est relié.

S'il s'agissait d'un problème électrique je pense qu'en faisant fonctionner le portable avec la batterie on n'aurait pas constaté le "phénomène" :P

Je ne peux plus non plus mettre le teléphone en même temps que le PC1, le signal du modem passe du vert au rouge et si je débranche le téléphone il redevient vert. Il ne s'agit pas d'un problème de filtre car j'en ai en trop et j'ai testé avec tous les filtres.

Ce qui m'inquiète c'est que pour la fin de la semaine j'ai commandé un système Wifi: routeur, je crois, qui va distribuer l'ADSL 512k aux 3 ordinateurs pour qu'on puisse éventuellement se connecter ensemble si besoin. Le chef du réseau doit être le PC1, le portable ne sera là que le week-end et le PC2 devrait se connecter "une fois tous les 36 du mois". La raison de cet achat est avant tout pour que le PC1 et le portable puissent fonctionner et se connecter sans se gêner. J'ai peur que ça buggue ...

Il doit y avoir une raison à ce phénomène plus que bizarre, mais lequel ?

Le Wifi du portable est déconnecté.

J'ai pensé à un truc dans le genre du CPL:je m'y étais intéressée mais ici à la campagne, les techniciens du magasin d'assemblage de PC où j'ai acheté les miens n'ont pas l'air de bien connaître ni de bien aimer le système ....

Mais là encore l'histoire de la batterie devrait faire que le portable et le PC1 pourraient fonctionner ensemble.

Je pense qu'il faut peut-être mieux chercher du côté du portable que du côté des lignes.

Lorsque le PC1 est connecté, le portable peut être allummé, branché au secteur (pour faire autre chose qu'Internet) sans que le PC1 soit déconnecté.

Le portable est tout neuf: HP PAVILION zd8147EA

Merci à tous ceux qui se creusent les méninges avec moi !

Je vous souhaite une excellente journée.

sorciere-3.jpg

Modifié par Joelle01500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Connexion ADSL partagée sur 3 PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...