Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai acheté recemment un pc portable équipé d'une carte WiFi 802.11g.

J'ai rajouté a mon ordinateur fixe une clef Usb Wifi 802.11b TredNet.

Les 2 sont sous Windows XP service pack 2.

Mon Pc fixe est relié a ma Freeboite et possède donc internet. J'aimerai partager ma connexion internet et mes fichiers vaec mon PC portable. (pas de solution avec routeur alors merci :P).

J'ai eu beau lire 20 tutos, 500 (lol) topics sur les réseaux Ad Hoc (adaptés a mon cas) rien a faire !

Je n'ai pas mis de clef WEP pour pouvoir tester plus rapidement, ne me suis pas trompé en recopiant le nom SSID.

Sur mon PC fixe Je vois : Connexion Sans Fil : Non connectée et mon WLAN m'indique : Connect to : scanning, channel 10, Network mode : 802.11 Ad Hoc.

Sur mon pc portable : Connexion sans fil : Non connecté.

Je n'ai donc aucune force de signal ni rien, les pc ne se sont jamais reconnus entre eux.

Ca fait trois jour que j'écume les forums je m'en remt donc maintenant a vous .

Merci

Edit>> j'ai réglé ma carte sur mon pc portable au channel 10

Modifié par paco2101

Posté(e) (modifié)

J'ai pas de signal je l'ai dit dans le post... :-(

(merci quand meme de repondre :P.

En lancant le soft ca fait reinitialiser mon wlan qui se met a rescanner tout les channels sans rien toruver

Modifié par paco2101
Posté(e)

tu as essayé en mode master/slave (ou AP/managed selon les dénominations):

au lieu d'un réseau ad-hoc point à point, tu fais un réseau hiérarchisé autour de ton PC relié à la freebox.

(ou tu transformes ta freebox en routeur wifi, ça marche bien aussi)

• 3 semaines après...
Posté(e)
:P j'ai à peu pres la meme config ,pc wifi portable fixe avec usb et un routeur je partage tout compri imprimante sinon ilte faut la carte free wifi à installer dans ta freebox (27eu) ou encore cré un reseau ordi à ordi dans config reseau tu coche cet ordinateur se connect a internet les autres se connect via cet ordinateur tu recommance sur le portable,coche cet ordi se connect à un autre.avant tu auras activeé ta connection sans fil boncourage bye bye