Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tesgaz, bonjour tt le monde

J'ai suivi tes indications, Tesgaz, et j'ai supprimé les lignes inutiles de mon log HijackThis, mais je bloque au niveau de la désinstallation de norton internet security : j'ai beau avoir suivi ta méthode de désinstallation propre, c'est à dire avoir désactivé les services de NIS dans "services.msc", puis avoir terminé les processus restants dans le gestionnaire de tâches, quand je redémarre mon ordi et que j'essaie de désinstaller le logiciel dans le panneau de config, j'ai un message d'erreur comme quoi "setup a rencontré un problème et a dû fermer ..". Je précise que j'ai désactivé l'onglet "protection du logiciel" dans le menu NIS.

Que dois-je faire ? Merci d'avance

Posté(e)

Franchement, je suis mal, merci de m'aider : impossible de désinstaller norton internet security 2005, j'en ai désactivé tous les services dans services.msc, tous les processus dans le gestionnaire de tâches, ttes les entrées dans msconfig, et quand, après avoir redémarré l'ordi, je vais dans ajout/suppression de programme pour désinstaller le logiciel, rien ne se passe ou j'ai un message d'erreur; ce logiciel désactivé est-il voué à encombrer indéfiniment ma machine ??? lol. on m'y apprendra à vouloir optimiser mon pc !! :P

Posté(e)

apres avoir tout bien arreté,ds le systray,les services ds msconfig/service,t'as désinstallé en MSE(mode sans echec).

Norton est une plaie,car il se mele au noyau du system,j'utilises pourtant nis2004pro,...

---12h25 - angelique, vois tes MP s'il te plaît !

14h46 - message modéré pour propos illégaux !

ipl_001

tesgaz n'aime pas norton,il est lourd c'est vrai.

Chacun fait ce qu'il veut,nis m'a souvent bloqué des trojan ou tout autres attaques,et j'ai jamais été infecté.

Par contre j'ai remarqué que les defs de sécurité était plus importante avec le pro qu'avec les autres versions!

Posté(e)

Détruis les répertoires puis passe un nettoyeur de Base de registres !

Posté(e) (modifié)

voilà, j'ai suivi les conseils de Tesgaz et mon ordi est désormais léger et véloce ... lol ... ce sujet pourrait s'intituler "de l'infection à l'optimisation", non ?

Pour le plaisir, mon nouveau log HJT :

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 20:46:52, on 18/07/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\UTILIT~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AVGCtrl] C:\Program Files\AVPersonal\AVGNT.EXE /min

O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1106675412409

O23 - Service: AntiVir Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AVPersonal\AVGUARD.EXE

O23 - Service: AntiVir Update (AVWUpSrv) - H+BEDV Datentechnik GmbH, Germany - C:\Program Files\AVPersonal\AVWUPSRV.EXE

O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

Voilà, difficile de faire mieux, je crois ...

Merci à tous les membres, et notamment IPL et Tesgaz, pour leurs précieux conseils, je ne cesse d'apprendre en naviguant sur le site, un grand bravo à toutes/tous !!

:P

Modifié par Gataway