Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]layout.ini


GOTCHA

Messages recommandés

salut tlm,

 

j'ai fait une petite betise avec le layout.ini, j'ai voulu voir ce qu'il y avait dedant et j'en est profité pour supprimer quelques lignes. ensuite, les modifs ne voulaient pas s'enregistrer donc j'ai enregitré un autre .ini sur le bureau. j'ai ensuite remplacé le layout.ini par celui enregistré sur le bureau. mais maintenant, je n'est plus accé à ce layout.ini lorsque je veux l'ouvrir et impossible de le supprimer :P

Modifié par GOTCHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-P

salut tlm,

 

j'ai fait une petite betise avec le layout.ini, j'ai voulu voir ce qu'il y avait dedant et j'en est profité pour supprimer quelques lignes. ensuite, les modifs ne voulaient pas s'enregistrer donc j'ai enregitré un autre .ini sur le bureau. j'ai ensuite remplacé le layout.ini par celui enregistré sur le bureau. mais maintenant, je n'est plus accé à ce layout.ini lorsque je veux l'ouvrir et impossible de le supprimer :-(

533248[/snapback]

Salut

 

Tu as essaye en mode sans echec je suppose,et sinon tu decoches le mode en lecture seul puis tu supprimes,et normalement ca devrais marcher !

 

Mais bien sur il faut que tu ais les droits d´acces !!!

 

Tiens nous au jus :-P

 

@+ :P

Modifié par Leon2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien essayé en mod sans echec, le fichier n'est pas en lecture seul... et quand je veux le mettre en lecture seul, il me dit toujour accé refusé, je peu rien faire avec ce fichier et pourtant je suis bien administrateur.

 

il ya quelque jour je n'avé plu accé au gestionnaire des taches, jai utilisé l'astuce de zebulon qui ma redonné l'accé. je me suis dit peut-etre qu'il existe aussi un truck a modifier dans le registre pour ce layout.ini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai essayé ton soft et l'efface pas non plus lol

 

jpense ke je vai attendre le prochaine formatage alor, pour linstant ca fai pas bugué le pc

533446[/snapback]

Va donc!!!c'est la première que j'ai connaissance qu'un item ne veut pas décoller!!!..ca à bien l'air qu'il y a une première fois pour tout ...désolé!

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @tous

 

d'apres ce que j'ai compris le fichier"layout.ini" qui contient la liste des fichiers qui

 

doivent être défragmentés se crée où se complète lors d'un

 

moment d'inactivité du système( tous les 3jours=défragmentation partielle)

 

où quand on exécute cette ligne de commande dans "Démarrer=>Exécuter":

 

rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks(respecte les

 

majuscules ,minuscules où fais un copier-coller).

 

Ensuite tu laisses ton pc travailler un quart d'heure.Ca résoudras peut-être ton

 

problème.Important:le Planificateur de tâches doit être activé!

 

=>pour voir s'il est activé tu vas dans=>Démarrer=>Exécuter=>services.msc

 

et tu le réactives au cas où.Il est conseillé de vider ton dossier Prefetch(dans C=>

 

Windows) une fois tous les 3 mois environ,c'est là que se trouvent les fichiers utilisés

 

pour la défrag. Essaie ca et dis nous :P

Modifié par charles ingals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage gotcha,car si ce fichier est supprimé(par erreur,ou non) le système

 

le recréera lors de la vérification suivante.Il faudrais trouver un moyen de le virer avec

 

un logiciel par exemple(je vais chercher au cas où!).

 

édit:ou autre soluce,tu désactives le service"Planificateur de Tâches" , donc tout le

 

dossier Prefetch disparait; puis tu réactives le service,ce qui devrais te rendre un dossier

 

Prefetch et un fichier "layout.ini "tout neuf!! Essaie stp pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que mon layout.ini soi maudi !!! lol

 

j'ai désactivé le service "Planificateur de Tâches" et le Prefetch dans le registre, j'ai redemaré mais il ne veu toujour pas etre supprimé, ni s'ouvrir.

 

PS : jai remarqué que le demarrage été bien plus long avec le prefetch désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...