Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'espere que je ne vais pas vous ennuyer avec un post mainte et mainte fois reprit.

J'ai deja fait de nombreuses recherches et malheureusement aucunes trouvailles n'etait satisfesantes.

Voila le problème:

Je viens de m'acheter un AMD Athlon XP 3200+Bar et un ventirad AeroCool High Tower HT-101 sur lequel j'ai placé 2 ventillo, de 80 MM Arctic Cooling Silent Fan Pro TC, l'un en face de l'autre.

Ma carte mere est une Gigabyte GA 7n400 Pro2 avec un socket Nforce 2 400 ultra.

J'ai une carte graphique Sapphire radeon 9600XT avec 256Mb ddr qui est munie d'un ventilateur Arctic cooling ATI silencer 2.

Mon Alim est une Tagan TG480-U01 de 480Watts.

La tour serveur est une Chieftec de 205mm x 540mm x 540mm.

Il y a 2 graveurs cd et 1 graveur DVD, 2 disques dur Hitachi de 160 et 250 et 1 disque dur Seagate de 120Gg (le tout en IDE) ainsi qu'un floopy.

Tout mes cables sont ronds.

Et je pourrais si je le desire, encore connecter 2 peripheriques IDE.

Il y a 2Gg de DDRAM MDT, 2X512 en Dual Chanel et 1X 1024, avec une vitesse de 200Mhz (PC 3200).

Le boitier est ouvert et un ventilateur de 40CM est braqué sur la carte mère.

Maintenant voici les T°:

Carte mère: 30°C

Carte graphique: 36°C

Tous les disques sont a +/- 35-40°C

Mais le CPU, alors qu'il n'est utilisé qu'a 1ou2% fait 60°C :P

JE DEMANDE DE L'AIDE D'URGENCE et suis pret a m'expliquer (ou du moins tenter) mieux sur les points pas clair de ma presentation.

Posté(e)
un ventirad AeroCool High Tower HT-101 sur lequel j'ai placé 2 ventillo, de 80 MM Arctic Cooling Silent Fan Pro TC, l'un en face de l'autre.

Mais le CPU, alors qu'il n'est utilisé qu'a 1ou2% fait 60°C :P

533436[/snapback]

Salut,

Tu les a mis comment tes 2 ventilos ? Les 2 ne souffleraient pas en sens inverse par hazard (les 2 vers le radiateur) ? Si c'est le cas, tu n'assures pas une bonne circulation de l'air sur le radiateur. Fais un test en ne laissant qu'un ventilo (ou vérifies que tes 2 ventilos font circuler l'air dans le même sens (push-pull)).

Amitiés

Janus

Posté(e)

voila

je viens de debrancher un ventillo

je crois avoir gagné 4°C

La pate thermique que j'ai utilisée est de la Aero cool Aero-700

Ms bon c'est encore trop chaud

je ne comprend vrmt pas

Posté(e)
voila

je viens de debrancher un ventillo

je crois avoir gagné 4°C

La pate thermique que j'ai utilisée est de la Aero cool Aero-700

Ms bon c'est encore trop chaud

je ne comprend vrmt pas

533487[/snapback]

Bon, si en débranchant un ventilo la température baisse, c'est bien que tes 2 ventilos sont opposés. Donc, soit tu en inverse un pour que l'air traverse bien le radiateur, soit tu en démonte totalement un (en effet, en le débranchant simplement, il masque une bonne partie du passage de l'air).

Amitiés

Janus

Posté(e)

c vrmt ennuyeux car pr le replacer il faut tt enlever, meme la carte mere

ms bon. j'essaye ca et je reviens avec les news

juste une petite question

c'est mieux l'air vers l'avant ou vers l'arriere de la tour????