Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, me revoilou pour un second post

Je suis intervenant social au sein de l'association France Terre d'Asile, assoc nationale, et je suis détaché au sein d'une antenne dans le Loir et cher et mon responsable de centre, vous vous souvenez pour ceux qui m'ont aidé celui qui avait des misères sur son PC, voudrait installer 2 PC à destination des demandeurs d'asile pour principalement la pratique de la bureautique et de l'internet,

Il m'a demandé de l'aidé par rapport à cela et m'a posé quelques questions relatives à la sécurité, en effet, les PC des salariés de notre antenne sont en réseau, tous reliés au web, et il a peur que, si les 2 nouveaux PC soient installés sur le réseau, leurs utilisateurs aillent trifouiller dans le réseau même si nous n'avons pas de génie de l'informatique pour l'instant, aussi mes questions sont les suivantes :

1 Est ce qu'on peut installer ces deux PC sur le réseau déjà existant et si oui comment, et comment faire pour que ces PC n'aient pas accès au reste du réseau ??

Comme j'ai jamais monté de réseau, je vous le demande,

L'autre solution qui se présente est de prendre une autre connexion internet avec un modem routeur et là pas de problème de sécurité de réseau mais bon quelle est la solution la plus intéressante ?

2 Vers qui se tourner pour acheter ? des magasins internet genre LDLC, ou du DELL ou de la grande surface ? Moi je pense pour du DELL car nous avons tous nos PC équipés par DELL, même si apperement DELL n'est pas très réputé pour son service après-vente sur ce que j'ai pu lire et vivre car nous avons eu un problème au sein de l'assoc avec eux

3 Quelles config choisir sachant que cela reste pour de la bureautique et de la navigation internet,

Moi je pensais à une config de type "premier prix" cela devrait suffir pour le moment

Merci de vos conseils

Posté(e)
Moi je pense pour du DELL car nous avons tous nos PC équipés par DELL, même si apperement DELL n'est pas très réputé pour son service après-vente sur ce que j'ai pu lire et vivre car nous avons eu un problème au sein de l'assoc avec eux

533811[/snapback]

Si,si, Dell c'est très bien en SAV :P

Je viens de leur passer commande de 4 claviers PS2 noirs. Je reçois rapidemment 4 claviers USB noirs. Petit coup de fil chez Dell, réponse "c'est une erreur de notre part, on vous envoie immédiatement les 4 claviers et on reprend les autres". Quelques jours plus tard, livraison de Dell, 4 magnifiques claviers USB noirs et pas de reprise des anciens. Re-coup de fil, re-même réponse. Là, je viens enfin de recevoir mes 4 claviers PS2 noirs. Mais ils ne m'ont toujours pas repris les autres, j'en suis donc à 8 claviers USB et 4 PS2 noirs, soit 12 claviers pour le prix de 4.

Amitiés

Janus

Posté(e)
12 claviers pour le prix de 4.

533899[/snapback]

Je prends déjà 2 gratuitement lol mais bon sérieusement as tu des conseils rapport aux autres questions ?

En tout cas merci d'y avoir répondu

Posté(e)

Quelle est la topologie exacte du réseau? comment se fait la connexion internet (modem-routeur? PC passerelle ?)

une première chose à faire serait de segmenter le réseau existant en 2 sous-réseaux dont un spécialement dédié à ces 2 PC; par exemple

192.168.0.x pour le premier sous-réseau

192.168.1.x pour le second sous-réseau

verrouiller au niveau de la passerelle (ou de l'élément d'interconnexion de ces 2 sous-réseaux) pour un accès exclusif vers internet et non l'autre intranet.

faire des sessions utilisateurs avec pouvoirs très restreints (voire même aucun); l'idéal serait même un terminal X tournant sous linux

Pour 2, les premiers prix suffisent amplement.

Posté(e)
Quelle est la topologie exacte du réseau? comment se fait la connexion internet (modem-routeur? PC passerelle ?)

une première chose à faire serait de segmenter le réseau existant en 2 sous-réseaux dont un spécialement dédié à ces 2 PC; par exemple

192.168.0.x pour le premier sous-réseau

192.168.1.x pour le second sous-réseau

verrouiller au niveau de la passerelle (ou de l'élément d'interconnexion de ces 2 sous-réseaux) pour un accès exclusif vers internet et non l'autre intranet.

faire des sessions utilisateurs avec pouvoirs très restreints (voire même aucun); l'idéal serait même un terminal X tournant sous linux

Pour 2, les premiers prix suffisent amplement.

534092[/snapback]

Merci de ta réponse, pour la topologie on a à première vue car je n'y connais rien en réseau, un gros serveur du type switch je pense,

Une autre question, comment segmenter le réseau existant pour créer deux sous réseau ?? et pourrais-je rajouter des PC supplémentaires par la suite au réseau qui comprend les 2 pc ?

Pour linux on oublie, on va rester tous en windows, on cherche un truc simple même si linux est simple mais qui soit utilisable par tous notamment bcp de novice en informatique, en tous cas merci de ta réponse