Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Depannage ] disque dur ne marche plus


syriac

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Voila j'ecris ici pour vous demander votre aide en desespoir de cause.

Ce matin, je suis aller changer ma carte mere, processeur et mon disque dur.

N'y connaissant pas grand chose en hardware, j'ai prefere laisser le technicien monter tout ca.

Malheureusement, celui ci, en installant les nouveaux composants, a oublie (enfin je lui avais pas demande mais je pensais que ca tombait sous le sens :P ) de me remettre mon ancien disque dur.

 

Bon, la je me dis, c'est pas grave, je sais a peu pres faire ca, je vais mettre mon ancien disque dur en master et le nouveau en slave..

 

Mais voila, comme a chaque fois, ca ne marche jamais du premier coup.. ni du second, ni du troisieme, etc..

 

Voila donc si qqn avait un peu ( beaucoup ? ) de temps a perdre ce soir ( voir cette nuit :P )

 

Donc bon bref, je vais essayer d'etre le plus clair possible ( et desole si ca manque de precision, je suis vraiment pas tres doue niveau hardware ).

 

 

Donc :

pour la presentation :

Mon ancien disque dur est tout a fait normal ( j'entends par la, qu'il se branche sur un port IDE.. )

Le nouveau est du type Serial ATA et donc se branche sur un port SATA ^^ logique jusque la :P.

processeur athlon 64 3400+

 

et pour expliquer le probleme du debut a la fin ( pour bien que vous saisissiez tout ):

 

Donc je rentre, je me rends compte qu'il a pas mis mon ancien DD . Je debranche le nouveau et j'installe mon ancien comme je l'ai toujours fait, et bien evidemment, vous vous en doutez ca marche pas. Enfin windows se lance pas et le pc m'affiche des lignes de texte du genre ( PXE 651 : Media test failure, check the cable ( et je precise bien que fort logiquement, il n'y a aucune raison que les cables soient mal branches ).

Le disque dur etant configure en master, je me dis que cela doit venir du bios, alors je cherche et je vois :

IDE primary slot : NONE.

 

Donc je fais une auto detection et la il me trouve mon DD.

Je me dis que c'est bon, tout est rentre dans l'ordre, wibndows va pouvoir se lancer.. que nenni..toujours le meme probleme ( a savoir les lignes de texte et l'ecran bleu ( mais qui s'affiche un demi millieme de seconde, du coup je ne peux pas lire ce qu'il m'ecrit :-P )).

 

Donc apres avoir fait plusieurs tests avec les 2 DD ensembles , 1 par 1 ,etc.. et apres de bonnes crises de nerf :P, j'ai decide de vous demander votre aide..

 

Quelques questions subsistent dans ma tete tout de meme :

 

Le technicien a t il touche au bios ? ( je ne le pense pas mais on sait jamais ) mais du coup, est ce que je dois configurer qqch de bien precis dans le bios ?

 

mon ancien disque dur est il incompatible avec le nouveau materiel installe ?

 

ai je mal branche les fils ? ( c'est pourtant pas bien complique..) ?

 

bref je suis perdu, triste, desempare et j'aurai reelement besoin de votre aide :-(

 

voila, si ca manque de precision, je peux vous les donner..

si c'est pas assez clair, je peux tout reexpliquer

 

merci a ceux qui essaieront de m'aider ( et aux autres aussi mais un peu moins ;p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'arrive pô a dormir!

 

donc le dd est sur un emplacement ide donc laisse le en master.

 

Le sata laisse le brancher (pas de slave/master).

 

Si tu as des lignes d'erreurs c'est qu'il faut réinstaller windows quand on change de cm...

 

Donc tu dois tout reformater!

 

Dans le bios tu dois préciser sur quel périphérique le pc doit booter le sata ou l'ide.

 

Dans ton cas je mettrai windows sur le sata et garderai le dd en ide pour les données... car le sata est plus rapide que l'ide (un peu)

 

compris?

Modifié par val973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma l'air bien compliqué tout ça

 

Déja je sais pas si le serial ATA et l'ATA sont compatibles mais il doit pas y avoir de raisons qu'ils ne le soient pas.

Mais la question est:est ce que ça vient vraiment du DD? car tu as essayé de les brancher 1 par 1 et ça marche pas non plus.

 

As tu regardé la position des cavaliers?Je pense que oui mais on sait jamais.

Je pense pas que ça vienne du BIOS car ça parait plutot matériel mais déja si t'arrives à en faire marcher 1 c'est que tu es sur la bonne voie

 

Peux tu nous donner la ref des DD(marque taille...) et aussi la ref de la carte mere et quel windows tu utilises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais apparemment le SS en SATA est vierge donc il doit y avoir une possibilité de réinstaller windows sur celui ci et de créer un dual boot ensuite non?

534343[/snapback]

 

Pourquoi créer un dual boot?

 

Tu mets windows sur le sata et tu reformate l'autre après sous windows pour être tranquil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf erf erf

 

alors attendez :

 

val973 :

 

Si tu as des lignes d'erreurs c'est qu'il faut réinstaller windows quand on change de cm...

 

c'est bien ce que je redoutais :P enfin bon.. en fait mes cd fonctionnent plus tres bien mais bon.. quand faut le faire, faut le faire.. alors je vais insister..

 

mais les donnees de mon acien disque dur, je pourrais quand meme les recuperer non ?? !!

 

Sinon tu confirmes bien bien que le sata, je ne peux pas definir si il est master ou slave ( dhabitude ya 8 encoches sur les dd traditionnels, mais sur le sata, yen a que 2 )

 

sinon il est reellement 2h15 ? :-P ce pc aurait donc 2h de retard ? :-(

 

 

 

RemaÏ :

 

position des cavaliers :

 

oui sur l'ancien DD, sur celui, y'a aucun doute ( bien que je doute tjrs un peu ^^ ) mais normalement c'est ok.

et sur le sata, comme je viens de le dire, ya que 2 broches alors bon...

 

 

ref des DD :

 

le SATA : maxtor 200 go serial ata 3"1/2 ( normalement ^^ ) 7200 pm

le normal : Seagte 15 go et pas plus d'informations ^^ mais bon c'est vraiment un DD basique, je l'ai achete ya environ 6 ans dans un carrefour :P

 

oula, ya eu plein de messages pendant que j'ecrivais celui -ci ^^

Modifié par syriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre c'est quoi ta cm? car si ce n'est pas du nforce4 il faut mettre les pilotes sata livrés sur le cd de la cm sur une disquette et presser F6 au lancement de l'installation de windows (on te le demandera)...

 

cela n'est pas compliqué il faut juste un lecteur disquette et que tu puisses le faire sur un autre pc ou démarrer sur le dd ide en mode sans echec et mettre les pilotes sur disquette...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...