Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Depannage ] disque dur ne marche plus


syriac

Messages recommandés

ok alors ca va être + compliqué

 

Moi je serais toi je démarerai en mode sans echec et ferai le ménage dans les pilotes de la cm

 

j'essayerai de démmarerai avec l'ide

 

j'installerai les pilotes de la cm (et donc pour le sata)

 

je formaterai le sata (que la 2eme partition) en mettant 2 partitions (20Go pour win et le reste pour les données)

 

je transfererai mes données de l'ide sur la 2eme partition du sata

 

Je redémarerai sur le cd de windows et l'installerai sur la 1ere partition du sata (20Go)

 

j'espere avoir été clair...

 

ps: il est bien 2h42 maintenant

Modifié par val973
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir compris.

 

ceci dit, pour eviter toute fausse manip , je vais decrire les etapes et si tu peux, ca serait cool de me corriger voir de rajouter des elements :-P

 

donc :

 

je branche le dd ide ( configure en master ) et j'allume le pc ( mais dois je mettre le Sata egalement ou plus tard ?).

 

Je lance windows en mode sans echec ( j'ai deja essaye , et y'a eu l'ecran bleu 1/2 millieme de seconde puis redemarrage, enfin je veux bien retester.

 

je vire tous les pilotes de ma cm et les reinstalle via le cd fourni.

 

je formate le sata et je lance partition magique et je partitionne donc ^^

 

pour transferer les donnees : y'a t il une manip assez simple ( le copier -coller par exemple ^^ ) ?

 

tout ca se passe donc sur le mode sans echec ?

 

 

et apres je boot en installant windows

 

c'est bien comme cela que ca doit se passer ?

sinon , me donnes tu la confirmation que je ne peux pas configurer le sata en slave ( ou en master d'ailleurs :P )

 

 

et remai :

oui desole j'ai oublie ca aussi ^^

 

oui j'utilise bien windows xp pro.

 

En tout cas merci de vos reponses.. je vois que j'ai du travail devant moi :P heureusement mon chat est la pour me consoler :-(

Modifié par syriac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas sur que tu arriveras à démarrer Win XP en mode sans échec après changement de carte mère, moi j'ai jamais réussi. Sinon, ce qui marche généralement, c'est de booter sur le CD d'XP et de faire une réparation de Windows. C'est moins "agressif" qu'un format et réinstal car tu gardes toutes ta config et tes logiciels installés.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne voudrais pas cout circuiter ce qui a déjà été dis, mais ...

 

Si ton système sur le disque dur IDE ne fonctionne plus, c'est parce qu'il est configuré pour fonctionner sur ton ancien matos (les drivers et tout le reste). Même en mode ss échec, ça ne peux pas marcher.

 

Tu as deux solution :

- Essayer une récupération du système : En ne mettant que ton disque IDE (tu débranch le SATA), tu boot sur le cd, et tu choisi réparer l'installation. Ca prend autant de temps qu'une réinstall, à part que tu garde toute ta config. Une fois que ton système est de nouveau fonctionnel. soit tu le garde comme ça, soit tu backup et tu installe un nouveau système sur ton SATA (ça ira plus vite).

 

- Débrancher ton disque IDE et faire l'install sur ton sérial ATA. i windows ne trouve pas ton SATA, c'est que tu dois lui fournir le drivers à l'install. Normalement, tu l'as sur le cd de ta carte mère. Il faut mettre ce drivers sur une disquette. Quant tu boot sur le cd, il est indiqué, pressez sur F6 pour fournir un drivers gnagna, tu presse sur F6, il te demande la disquette, tu la met, il trouve le drivers, tu confirmes et l'install se poursuit. Une fois ton système installé, tu rebranches ton IDE et tu récupère tes données. Si quant tu as rebranché ton IDE, ça merde, c'est qu'il boote dessus. Il faut aller dans le BIOS et lui dire dans les BOOT OPTIONS qu'il doit démarrer sur le SATA.

 

Moi, je ferais la deuxième, comme ça tu as un beau système qui tourne bien et tu peux jouer un peu avec ta nouvelle bécane avant de récupérer tes données :P

 

Bonne merde.

 

Multimed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...