Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à ttes et ts

Je suis étudiant et je dois réaliser une étude sur les systèmes d'information (comme les ERP, Internet...). J'ai déjà crée un questionnaire en ligne:

http://www.sphinxonline.net/public/questio...hyp?query=input

J'aurais besoins de conseils sur la compréhension, formulation de ces questions... bref me dire ce que vous pensez de ce questionnaire.

La seulle condition pour y répondre est de travailler dans une entreprise (pas une administration).

Pour ceux que ça intéresse je pourrais mettre à dispo les résultats .

Merci beaucoup pour vos aides

Posté(e) (modifié)
Salut à ttes et ts 

Je suis étudiant et je dois réaliser une étude sur les systèmes d'information (comme les ERP, Internet...). J'ai déjà crée un questionnaire en ligne:

http://www.sphinxonline.net/public/questio...hyp?query=input

J'aurais besoins de conseils  sur la compréhension, formulation de ces questions... bref me dire ce que vous pensez de ce questionnaire. 

La seulle condition pour y répondre est de travailler dans une entreprise (pas une administration). 

Pour ceux que ça intéresse je pourrais mettre à dispo les résultats . 

Merci beaucoup pour vos aides

534580[/snapback]

Salut, bon sujet que tu fait là,

ayant de l'expérience dans la méthodologie d'enquête, je me permet de te faire quelques remarques :

Lorsque tu veux faire exprimer un sentiment à une personne du genre question 8 ;

Tout a fait pret,

Moyen pret

Pret

Peu pret

Pas pret

Il te faut pour avoir une réponse fiable un nombre paire de proposition de manière à ce que la personne doive effectuer un choix réel et non comme là mettre pret bien cela ne t'apporte pas grand chose car finalement quelle différence fais tu entre moyen pret et peu pret et pret ??

Sinon il faut que tu définisse un objectif pour ton enquête que tu déclines en différents objectifs et à chacun de ses objectifs doivent correspondre une question c'est la démarche essentielle d'un enquêteur et souvent la plus dur

De manière générale, essaie de limiter le nombre de réponses possibles, d'une part et les possibilités de réponses multiples doivent être réduites au max même si avec sphinx on fait ce qu'on veut, très bon logiciel d'ailleurs,

Il te faut, je pense que tu y as pensé, des questions qui te permettront d'effectuer un croisement avec d'autres questions ceci ayant pour but de vérifier si la personne qui a rempli le questionnaire a donné des informations qui sont fiables, cela aussi est difficile

Enfin bon courage, car la mise en place d'un questionnaire n'est pas chose aisée

Modifié par LeSylv1
Posté(e)
J'ai pas compris :-P  :P  :P

534591[/snapback]

Désolé j'ai eu une ambiguité de bouton du coup voici ma réponse modifiée en haut

et dit moi si ya des choses que tu n'as pas compris après lol

Sorry

Posté(e)
Désolé j'ai eu une ambiguité de bouton du coup voici ma réponse modifiée en haut

et dit moi si ya des choses que tu n'as pas compris après lol

Sorry

534594[/snapback]

Merci beaucoup. enfin quelqu'un qui prend le temps de me répondre.

Je vais essayer d'appliquer ton conseil mais sphinx (logiciels d'enquete) me plante.

je crois que comme certains ont deja repondu le logiciel s'est bloqué.

un dernier service si tu peux parler autour de toi de cette enquête car comme tu l'a dis c pas facile de monter une enquete. il me faut 250 questionnaires. je pense y arriver mais ca serait sympa dy participer.

@++

Posté(e)

Je suis employé par une société privée pour une administration. (consultance quoi)

On y utilise des ERP.

Mon avis t'intéresse ?

Posté(e)
Salut à ttes et ts 

534580[/snapback]

:P:P:P:P:-P:-(

Posté(e) (modifié)

En plus j'ignore totaleme ce qu'est un ERP :P

Si tu as qq mn

tu pourrais traduire :P

Avec des exemples

Modifié par Squirrel
Posté(e)
En plus j'ignore totaleme ce qu'est un ERP :P

Si tu as qq mn

tu pourrais traduire :P

534730[/snapback]

Bah tu fais comme moi tu regarde la première question:

ERP:Entreprise Ressource PLannig

Ensemble de logiciels intégrant les principales fonctions nécéssaire à la gestion des flux et des procédure de l'entreprise(comptabilité et finance,logistique,paie et ressources humaines,etc...)

tout ces logiciels accèdent à des ressources communes en particulier des bases de donées!

Par contre à ce propos je comprend par l'intêret de la première question qui est:

Savez vous ce qu'est un logiciel ERP?

Oui,j'en ai une définition claire

Oui,mais j'ai besoin de précision

Non,pas du tout

Je vois pas l'interêt de répondre non vu que juste en dessous de la question il y a la réponse!!!

M'enfin j'ai peut-être pas tout compris au truc!

Posté(e)

J'aurais besoins de conseils  sur la compréhension, formulation de ces questions... bref me dire ce que vous pensez de ce questionnaire. 

534580[/snapback]

:P meme lol.2.lol a pas compris! :P