Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai finallement réussi à faire traduire la vidéo : merci Eléonore :P

Miroguane se propose aussi d'y travailler. je donne la transcription. On verra après pour les commentaires.

APPEL A LA VIGILANCE

Nous venons d'apprendre qu'une étoile de la constellation de chicago est tombée, dénoncée par une personne qu'elle hébergeait. Son habitation (...) installé dans la tablier du pont a été découverte.

Cette découvrete a été médiatisée d'une manière honteuse, ce qui constitue une publicité malvenue pour nous.

Les journalistes se sont relayés au pied du pont métallique, filmant, photographiant, reconstituant les scènes dans le lieu d'habitation. Certains ont même fouillé les ordures et en ont tiré des conclusions. (...)

Pour l'instant nous ne pouvons pas affirmer que cette série de découverte soit l'expression d'une opération concertée de la part des autorités et des instances de contrôle.Cependant nous invitons l'ensemble des constellations à faire preuve de la plus grande prudence et de limiter leurs communications avec les mernbres, étoiles ou constellations des Etats-Unis d'Amérique.

Bien qu'aucune information concernant la saisie de matériel informatique n'ai transpiré des médias, il nous est impossible d'affirmer que la procédure de destruction du disque dur fut appliqué à temps par notre frère.

Nous vous rappelons en outre que le risque majeur que représente l'acceuil de personnes extérieures dans l'espace de nos constellations.

Nous invitons nos frères ayant été en contact avec les constellations Etats-uniennes, en particulier avec celle de Chicago, à modifier leurs identifiants afin de prévenir toutes infiltrations et toutes tentatives par les autorités de remonter les fillières..."

Voilà pour la traduction. As-tu une autre version ? Je vois que Miroguane se propose d'en faire une aussi. Plusieurs traductions, plusieurs essais nous permettront d'éviter les contresens et d'affiner la signification du texte. Je te signale aussi que des images du mois d'octobre et de décembre ont été squizzées (...)."

Posté(e)
salut,

Nous venons d'apprendre qu'une étoile de la constellation de chicago est tombée,

534703[/snapback]

There is a lots of stars in Chicago

what one has broken her legs? :P

Posté(e)
There  is a lots of stars in Chicago

what one has broken her legs? :P

534714[/snapback]

apparemment. Une étoile qui tombe doit vouloir dire dans cette vidéo quelque chose comme identifié. Et c'est vrai que Dorsay s'est fait repéré puis délogé ?!!!

Posté(e) (modifié)
apparemment. Une étoile qui tombe doit vouloir dire dans cette vidéo quelque chose comme identifié. Et c'est vrai que Dorsay s'est fait repéré puis délogé ?!!!

534775[/snapback]

J'ai rien pijé de quoi vous parliez mais ton lien cher omar phako,et bien il est mal fait tu as mis de fois http!!

Ca serait cool d'éditer!

Bon allez je le fais pour toi:

534775[/snapback]

@+

edit:a ce que j'ai compris dans ton weblog mon cher omar,tu parles des société secrètes,j'ai lu 2-3 "articles" que tu as mis dessus(bon il est tard,j'ai pas tout compris m'enfin)ça m'a l'air d'être sympa!

Faudrait que j'y retourne!

Modifié par lol.2.dol
Posté(e)

Cher Phako,

je trouve ce message plutôt inquiétant. A la radio aujourd'hui, les nouvelles parlent d'Al-Qaeda qui a diffusé un nouveau message. Au final, le groupe probablement terroriste qui a fabriqué cette vidéo agit plus ou moins comme Al-qaeda.

Par ailleurs, en allant visiter votre site, je m'aperçois que vous-même vous entamer des recherches dans cette direction. En effet, vous prenez pour hypothèse que le fichier vidéo nommé indus_chicago_bridge est l'expression directe de terroristes.

Que cette vidéo en partage sur Emule émane d'un groupe qui n'a pas encore frappé ou qui a frappé il y a longtemps, importe peu. Cela reste une entreprise de la terreur. Et votre recherche en est la promotion irresponsable. C'est d'ailleurs, je pense, un nouveau motif pour le contrôle vigilant et systématique des réseaux peer to peer.

Bien à vous,

Benoit.

Posté(e)

edit:a ce que j'ai compris dans ton weblog mon cher omar,tu parles des société secrètes,j'ai lu 2-3 "articles" que tu as mis dessus(bon il est tard,j'ai pas tout compris m'enfin)ça m'a l'air d'être sympa!

Faudrait que j'y retourne!

534809[/snapback]

:P Désolé, mais je ne pense pas du tout que cette vidéo soit sympa. Le fait quelle fut découverte sur le peer to peer n'en fait pas un objet inoffensif. Que le groupe qui communique par ce procédé n'est pas encore frappé est son seul mérite.

Benoit.

Posté(e)

Benoit,

je ne prétends pas que la vidéo a été produite par des terroristes. Disons que c'est ce vers quoi j'oriente la recherche. Le style « communiqué », la cagoule, l'appel à la vigilance, tout cela peut faire penser à des terroristes. Et puis non, celamMe fait penser à un groupe clandestin et organisé. A aucun moment il est question de menaces envers l'extérieur, mais plutôt de menaces venant de l'extérieur.

A bon entendeur... OP.

Posté(e)

Cher Omar,

Evidemment, pour des terroristes, la menace vient de l'extérieur. Rien d'étonnant à cela. Ils se constituent en groupe et ils doivent cacher leurs actes des autorités ; d'où la cagoule, d'où le réseau peer to peer (qu'il faudra bien finir par interdire le p2p...)

Et puis il y a un détail qui ne trompe pas. Le simple fait que la caméra bouge est un message envoyé aux autorités. Elles savent qu'elles ont affaire à un groupe. Nous avons probablement affaire à un groupe récent. Le speaker est probablement trentenaire. Le groupe Weather underground, agissant durant les années 70, est probablement une fausse piste (trop ancien).

Bien à vous.

Benoit.

Posté(e)

TROIS REMARQUES RAPIDES

Tu peux mettre une cagoule sans être terroriste. Par exemple s'il fait froid. Par exemple si tu veux dissimuler ton visage (Le sous-commandant Marcos)

Merci aussi pour le tuyau : la caméra qui bouge comme signe de la présence de plusieurs personnes.

Quant au Weather Underground, pourquoi pas ? Comme tu le dis, le porte-parole n'a pas plus de quarante ans, et le WU était à la base un groupe d'étudiant radicaux. De plus il y a eu un documentaire récemment et il est possible que cela ait donné quelques idées à de jeunes têtes pensantes.

Posté(e)

Après quelques recherches... à propos du premier mot du nom du fichier vidéo dont on parle ci-dessus : INDUS.

Indus signifie constellation de l'Indus, soit la constellation de l'Indien.

Quand on prend le texte traduit du communiqué vidéo, on s'aperçoit que le mot constellation revient souvent.

Dorsay est par conséquent une étoile ! soit un menbre de la constellation puisqu'une constellation est le groupement caractéristique de plusieurs étoiles.

voir sur http://www.communaute-impossible.net/blog/....php/2005/07/27