Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

après avoir monté un nouveau pc, celui-ci a démarré 3 fois, quand je rentre dans le bios aprés 1 ou 2 mn ,il se bloque impossible de régler les différents paramètres, et maintenant il démarre mais ne se lance pas (écran blanc)

voici ma config: cm asrock K7S8X, proc SEMPRON 2600, DD MAXTOR 120g, mémoire 1 barrette 512 DDR400 PC3200, 1barrette 256 DDR400 PC3200.

1 lecteur graveur DVD, carte graphique ATI RADEON 9200 SE en port PCI.

quelqu'un peut-il m'aider pour m'expliquer qu'est ce qui ne vas pas?

merci d'avance.

Posté(e)
Salut,

tu as tenté de faire un clearcmos?

535166[/snapback]

Ton BIOS est-il paramétré pour démarrer sur une carte graphique PCI ?

Posté(e)
Ton BIOS est-il paramétré pour démarrer sur une carte graphique PCI ?

535176[/snapback]

peut être oui... alors dans ce cas il faut que la cm ai un circuit vidéo intégré... branche ton écran sur la cm pour voir si c'est ça...

Posté(e)
Salut,

tu as tenté de faire un clearcmos?

535166[/snapback]

j'ai fait plusieurs clearcmos avec le cavaliers et ainsi qu'en retirant la pile ,mais rien ni fait, pas de démarrage,

merci pour la réponse,

Posté(e) (modifié)

revérifie bien si ta cg est bien sloter ds son pci-e,boot alternativement juste avec la 512,ou la256,

ton écran t'affiche no signal?

tout tes fans(ventilo tournent?)

Modifié par angelique
Posté(e)

Viens de voir chez ASROCK que ta CM possédait un port AGP . Les cartes graphiques PCI sont indiquées pour les PCs ayant l' affichage intégré à la carte-mère . Est-ce que le problème vient de là ?

Posté(e)

Je reviens 5 minutes sur mon précédent POST . As-tu la possibilité d' essayer de démarrer ton PC avec une CG AGP ? Si oui , connectes là tout en laissant ta carte PCI enfichée . Si le PC démarre , vas dans le BIOS dans les réglages du CHIPSET pour voir si tu as une option "PRIMARY VIDEO" (présente dans le BIOS AMI de ma CM ASUS , ASROCK étant la marque 1er prix de ce dernier on peut espérer de meme) et sélectionnes PCI ;redémarres ton PC en rebranchant l' écran sur la carte PCI voir si cela fonctionne à présent . Je précise que chez moi , meme avec l' option mise sur PCI (je possede une CG AGP) , le PC démarre normalement et je ne fais que des suggestions pour aider . Ce que je viens de dire n' est peut-etre que des c.....ies sans rapport avec le problème et il se peut que la CG soit simplement HS .

Posté(e)
revérifie bien si ta cg est bien sloter ds son pci-e,boot alternativement juste avec la 512,ou la256,

ton écran t'affiche no signal?

tout tes fans(ventilo tournent?)

535822[/snapback]

ma carte est bien sloter dans son port pci, j'ai déjà essayé de booter alternativement avec la 512 et la 256 mais rien ni fait, alors qu'après le montage j'avais reussi a démarré; oui les fans tournent,