Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Optimisation place libre


percussio

Messages recommandés

Salut, je me suis rendu compte que le dossier "Systeme Volume Information" grossissait a vu d'oeil de jour en jour. Il contient des information tel que les doubles des derniers exécutable d'installation que vous avez lancé, des dernieres mise a jour etc.......

Mon ordi ne s'en ai jamais moin bien porté a chaque fois que jy faisai le ménage.

 

En gros des fichiers inutiles sachant qu'on les à lancé d'un dossier déja existant. J'aurais aimé savoir comment faire pour désactiver la fonction qui le rempli ou bien spécifier à Windows de vider ce p**** de dossier à chaque démarrage. ( C'est un dosser caché sur la racine de la partition de windows )

 

Merci d'avance.

 

 

//Edit: la taille en vient généralement a bouffer toutes la place dispo qu'il me reste, j'en vien a le vider lorsque windows m'indique qu'il n'y a plus assez d'espace ( pour mon cas il me bouffe les 2.5 Go restant ) et a chaque fois il se rerempli au bout de je ne sais plus combien de temps et rebelotte.

Modifié par percussio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis vraiment pas sur... mais j'ai cru lire que c'est dans ce fichier que son stockes entre autre les points de restaurations. Alors essayes de supprimer les plus vieux points pour voir si tu recuperes de la place

 

Pour xp home tu dois etre en mode sans echec, sur le compte administrateur.

Fais un clic droit sur un "Système Volume Information" > Propriété > Sécurité > Ajouter > Avancé > Rechercher > Sélectionnes ton/tes comptes > Clic sur "Ok" > Clic à nouveau sur "Ok" > Coches la case "Contrôle total" > "Appliquer" > "Ok"

 

Tu devrais désormais avoir accès au contenu de "Systeme Volume Information" de chaque partitions.

 

La aussi c'est a prendre avec des pincette : j'ai lu qu'il n'est pas nécessaire d'avoir "Système Volume Information" sur les partitions ne contenant pas de fichiers système... avant de les supprimer attend confirmation.

 

En effet j'y connait moi-meme rien, j'applique les solutions trouvees sur le net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: pour regler l'espace que tu veux allouer à ta restauration système,tu cliques droit sur poste de travail--propriété--onglet restauration et là tu peux :soit la désactiver en conchant la case ,soit diminuer le pourcentage de ton DD alloué à cette tâche en baissant le curseur(le max c'est 12% et tu peux choisir moins!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir percussio, ZeRilTroll, mtirabo, bonsoir à tous,

 

Il s'agit en effet de la zone allouée au système de restauration pour y stocker les "Points de restauration" !

 

Cette zone est protégée (System) et tu n'aurais pas du changer les droits d'accès !!!

 

Le système de Restauration est un disposition mis en place sous Windows XP (déjà sous Windows ME) pour stocker les fichiers importants du système et en particulier, la base de registres.

Cette sauvegarde se fait de manière automatique !

Il est possible, lorsqu'on s'apprête à effectuer des choses risquées, de demander un Point de contrôle exceptionnel.

En cas de dysfonctionnement, il est possible de revenir à un état ancien (avant les dysfonctionnements) du système, par exemple en cas d'infection virale !

 

On t'a donné les réponses concernant la taille allouée en standard (12 %) avec possibilité de la réduire et aussi de désactiver le système !

Je conseille de laisser le système actif tout en réduisant la taille à 5 % !

 

Manques-tu de place sur le disque ? à quoi çà te sert de diminuer la taille de la zone de restauraion ? si tu veux "optimiser", comme tu dis dans le titre de la discussion, il y a des choses plus valables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est drôle moi j'ai viré la restauration système mais j'ai bien ce dossier qui reste et qui est très volumineux il est sur une partition qui manque de place mais impossible de le virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous êtes ou La???

pour faire de la place la dedans :

lancer le nettoyage disque>dans la fenêtre après le scan>choisir "Autres options"

(Signet en haut a gauche)

Tu sélectionnes le nettoyage des anciens points de restauration >et tu confirmes par oui

Il effacera tout les points sauf le dernier

ATTENTION quand même et soit sûr que tout va bien sur le pc

Tu gagneras facilement quelques GIGA (et oui cela fait beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien dedans vu que le système de restauration système n'est pas activé...

il me faudrait un petit soft pour eraser tout ca...

il me sors fichier en écriture protégé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai rien dedans vu que le système de restauration système n'est pas activé...

il me faudrait un petit soft pour eraser tout ca...

il me sors fichier en écriture protégé...

536870[/snapback]

salut

tu peux aussi supprimer les fichiers de recuperation

(la recuperation concerne l'ensemble des actions entreprises par WindowsXP lors d'une defaillance du systeme.

proprietes systeme/avancé/parametres de demarrage et recuperation/decochez la case: ecrire un evenement dans le journal systeme et envoyer une alerte d'administration.

dans la liste deroulante:ecriture des informations de debogage, selectionne: aucun

voila @++

salut c'est encore moi tu peux aussi desactiver les rapports d'erreurs

proprietes systeme/avancé/rapport d'erreur/coche:desactivez le rapport d'erreurs,mais en laissant activee la ligne:mais me prevenir en cas d'erreur critique

voila @ ++

Modifié par lucdemarseille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...