Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB qui debloque

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pour l'USB est-il aussi instable ? Je n'ai que des problemes avec, je fais de la musique sur mon pc et j'ai pas mal d'instruments qui utilisent l'usb pour le stockage ou le flux de donnees. Mais le pire de tous les problemes c'ets la souris.

J'ai deux ordis, un pour le net et un pour la musique. N'etant pas tres riche je n'ai qu'un seul ecran et qu'un seul set clavier/souris pour les deux pcs. J'ai donc achete un switcher USB qui fait a la fois switcher pour les ecrans. Suffit d'appuyer sur un bouton et le switcher se comporte comme un HUB qui va connecer le clavier et la souris. Or ce matin rien, la petit base pour le set clavioer/souris sans fil (logitech) refuse de s'allumer alors que ca marchait tres bien la veille.

Enfin j'avai un clavier (musique) qui deconnais, je l'ai branche et debranche a multiples reprises pour essayer de forcer windows a le reconnaitre et la BOUM un ecran bleu puis redemmarage.

Est-ce que ma souris et mon clavier sont-ils de mauvaises qualite ? Ou bien c'est la faute du switcher ou encore des ordis.... Si quelqu'un peu m'aider.

Posté(e)

Salut Iaamu,

J'ai eu le même genre de problème au boulot avec un switch.

J'avais 2 serveurs NT4, 1 PC XP, 1 PC NT, connectés par un switch (4 entrée - 1 sortie) qui me permettait d'avoir 1 seul "clavier - souris - écran" pour les 4 appareils.

Le fait de passer de l'un à l'autre me faisait perdre la souris (elle se bloquait), cela venait du fait que de l'un à lautre je changeait dOS, XP => NT ou NT => XP.

J'ai changé ce switch pour un autre (automatique) de marque Aten, depuis je n'ai plus jamais eu de soucis, et ce quel que soit soit l'OS utilisé.

Je l'ai testé en bascule avec Windows XP pro, XP édition familliale, 98SE, NT 4.0 server, NT 4.0 Worktation.

Je ne sais pas si le problème est le même pour l'usb, mais c'est sans doute une piste a explorer.

Posté(e)
Ok je vais me renseigner sur ce switch !

c'ets bien celui la : http://www.aten.com/products/productItem.p...050629092228002

Qu'est-ce qui change par rapport a ton ancien switch ? en quoi ca marche mieux ? j'ai exactement le meme probleme que toi avec des bloquages de la souris de temps a autres sur l'un des ordis.

536917[/snapback]

Mon nouveau switch est un Aten Master View CS-84A

Le lien vers la page web est là

Ce qui change par rapport à mon ancien switch, c'est qu'il était manuel (boutons à basculement style interrupteur), celui-là est automatique, c'est l'électronique qui gère le basculement, depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu de problème, pourtant il est trés sollicité.