Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

j'ai installer dernierement HL2 , le rendu graphique et magnifique , jusque la pas de probleme , mais lorsque je me deplace dans le jeux il y a des saut d'image desagrable (saccade) , j'ai reinstaller completement CATALYST 5.7 , j'ai 75 FPS et je tombe 15/20 FPS lorsqu'il y a de l'action , j'ai teste avec tout les parametre au max et au minimum (meme en 800x600 ca saccade grave !)

donc je ne comprend pas pourquoi ce foutu jeux ne passe pas correctement

j'ai un PIV 3 Ghz

deux barette de 512 M en RAM

une alim 350 Watts

CG radeon X800 XL 256 Mo en PCI express

j'ai lu un peu partout que ce jeux avait tendance a saccader au lancement mais apres ca devrait s'arreter non??????

tous mes jeux tourne super bien mais pas HL2 que j'ai reinstaller pour etre sur du coup .

je cherche une ame charitable qui pourrai me filer un coup de main , j'ai teste un pacht qui n'a rien change , un autre qui a fais tout foiré ,

Posté(e) (modifié)

Salut, quand tu dis <j'ai teste avec tout les parametre au max et au minimum (meme en 800x600 ca saccade grave !)> c'est dans les réglage du jeu que tu as effectué les réglages?

Si c'est le cas alors regarde dans le CP ATI(control panel) si les filtres ne sont pas activés(AN,FSAA).

Et avant de mettre les 5.7 as tu effectué cette procédure qui consiste à désinstaller les anciens drivers à l'aide de l'utilitaire Windows(ajout suppr de prog) puis à utiliser à un desinstalleur de drivers(driver cleaner pro) en mode sans échec pour éliminer toutes traces des anciens pilotes ensuite, tu relances ton PC et installe alors les nouveaux pilotes.

Modifié par woulzy
Posté(e)
Salut, quand tu dis <j'ai teste avec tout les parametre au max et au minimum (meme en 800x600 ca saccade grave !)> c'est dans les réglage du jeu que tu as effectué les réglages?

Si c'est le cas alors regarde dans le CP ATI(control panel) si les filtres ne sont pas activés(AN,FSAA).

Et avant de mettre les 5.7 as tu effectué cette procédure qui consiste  à désinstaller les anciens drivers à l'aide de l'utilitaire Windows(ajout suppr de prog) puis à utiliser à un desinstalleur de drivers(driver cleaner pro) en mode sans échec pour éliminer toutes traces des anciens pilotes ensuite, tu relances ton PC et installe alors les nouveaux pilotes.

535464[/snapback]

totu d'abbord merci de me repondre

en faite j'ai desinstaller tout ATI grace a leur logiciel de desinstallation disponible sur leur site

je n'ai pas fait de redemarrage sans echec

apres avoir rebooter normalement , XP informe qu'un nouveau materiel et installé

et a ce moment j'ai installer CATALYST 5.7

PS , je viens de faire un test sous 3DMARK05 et j'ai obtenu 3640 point , les demo tournais a 20 FPS , je trouve ce score beaucoup trop bas au vu de ma config qu'en pense tu

je veux bien reinstaller tout en suivant tes conseils ,dis moi comment faire

merci

Posté(e)

Ton score est pas terrible en principe une x800xl fait 4700pts au moins sur 3dmark05.

Dans le panneau de control ati est ce bien réglé sur préférences d'applications?

Tu peux aussi télécharger everest(si tu ne l'as pas) et regarder dans l'onglet gpu les indications données.

Posté(e)
Ton score est pas terrible en principe une x800xl fait 4700pts au moins sur 3dmark05.

Dans le panneau de control ati est ce bien réglé sur préférences d'applications?

Tu peux aussi télécharger everest(si tu ne l'as pas) et regarder dans l'onglet gpu les indications données.

535476[/snapback]

Dans le panneau ATI control je laisse l'application decider , je vais prendre evrest et je vais voir ca

merci

Posté(e)

535476[/snapback]

5000 points en ce qui me concerne avec la meme CG en AGP et un XP 64 3200+ .

Pour faire ce score , les options des Catalyst sont par défaut et non réglées sur performances maximums chez PANDORE_93 a mon avis .

Posté(e)
Bon, j'ai trouvé ceci pour le fichier IDirect3DDevice: http://search.microsoft.com/search/results...IDirect3Ddevice et pour l'autre fichier http://search.microsoft.com/search/results...DERR_DEVICELOST.

535498[/snapback]

bon !! c'est plus complique que je croyais cette histoire

je pedale un peu (beaucoup ...) sur ce coup , j'ai l'impression que je vais devoir reinstaller DirectX 9.0c

je n'aime pas toucher a ce truc j'ai un mauvais souvenir

si vous connaisser une autre astuce je vous en serai infiniment reconnaissant maitre Jedi