Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Manine. Pourrais-tu nous indiquer ce qui est actif au démarrage du PC ? Tu fais démarrer/exécuter/tu tapes msconfig/ok puis, ouvrir l'onglet démarrage et noter ce qui se charge au boot du PC. Aller ensuite sur le site de Tesgaz :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

et paramétrer les services comme recommandé.

537812[/snapback]

bonjour,a tous.......

megataupe.....

je te remercie de ton aide si précieuse, alors , je suis allée sur ton site,j'ai comparé,j'ai rectifié, (pas mal de parametre,faut le dire!!!) je n'ai pas su pour le 2 et le 3, je les ai laisser en état, ou dans le doute je les ai mis sur manuel, je te joint,la liste de ce qui est actif,au demarrage de mon pc ,dans msconfig/demarrage............

ccApp --- c\progfile\fichier commun/symantc/ccApp.exe

UrLstCk -- c\progfile\norton security/UrLstCk.exe

ADVCHK -- c\progfile\norton-2/norton-1/advtools/ADVCHK.EXE

SNDmon -- c/progra/symnet-1/SNDmon.exe/comsumer

UsrPrmpt -- c\progfile\fichier commun/symentec shared/security center.......

MsgPlus -- c\progfile\messengerplus3/MsgPlus.exe

REGSHAVE -- c\progfile/REGSHAVE/REGSHAVE.exe/autorun

NvCpl -- RUNNDLL32.EXEc/windows/system32/NvCpl.dll,nvstartup

MsgPlus -- c\progfile\messengerplus3/MsgPlus.exe/winstart

Incmail -- c\progfile/incredimail/incmail.exe/c

msnmsgr -- c\progfile\messenger/msnmsgr.exe/background

vois tu des erreurs ? que puis je faire de mieux pour que ça rame moins.............?

bonne journée a tous.......et encore merci :P

Posté(e)

Bonjour manine, megataupe, bonjour à tous,

Continue à suivre les directives de megataupe !

J'aimerais bien qu'on parvienne à te tirer d'affaire ! Si tu ne trouves pas de solution ou si tu es à court d'idée, en pensant à une incompatibilité entre 2 modules légitime, peut-être pourrais-tu :

- stopper les processus un à un en commençant par les éléments visibles dans MSconfig et dans les dossiers Démarrage

- stopper les services un à un en commençant par ceux qui ne sont pas standards (puisque ton cas ne se retrouve pas sur d'autres systèmes) et voir le résultat !

Attention, je n'ai pas dit de désinstaller ni même de désactiver mais seulement d'arrêter, un à un pour avoir quelques pistes !

De même, si tu stoppes des modules de sécurité, fais la chose hors connexion à Internet !

Posté(e)

Bonjour Manine, bonjour IPL :P . Les pistes données par IPL peuvent en effet aider à résoudre un problème de lenteurs du PC. Ceci dit, il est vrai aussi que Norton est un gros "mangeur" de ressources et il serait peut être utile de remplacer Norton par Antivir (le temps d'un test par exemple) et un firewall comme Kerio, s'il s'agit de la suite Norton antivirus+parefeu qui tourne sur ce PC, pour comparer les consommations en terme de CPU.

Posté(e)

Rebonjour manine, megataupe,

Songer aussi à vérifier les points ci-dessous :

- RAM

- mémoire virtuelle

- place libre sur le disque

- fragmentation