Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cd bootable au lieu de disquette de boot [résolu]


pc42

Messages recommandés

salut

voila j'ais PM8 et ce dernier créer deux disquettes de demarrage pour partitionner

ss dos , est t'il possible de faire un cd bootable pour la meme chose ??

avec nero j'ais copier le contenu des deux disquettes et gravé sur le cd ,mais

pas de boot ,malgré une bonne config ds le bios. (first boot cd.)

il semble qu'il faut autre chose pour cela fonctionne.

Modifié par pc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pc42,

 

avec nero j'ais copier le contenu des deux disquettes et gravé sur le cd ,mais

pas de boot ,malgré une bonne config ds le bios. (first boot cd.)

il semble qu'il faut autre chose pour cela fonctionne.

535826[/snapback]

 

J'avais donné cette manip il y a quelques temps, la voila :

Pour booter sur une disquette dos virtuelle :

 

Pour cette manip j'utilise Nero, un pc avec lecteur de diquette, un cdrom vierge, une disquette de démarrage windows 98.

 

- Ouvrir nero

- Fichier > nouveau

- Dans la liste déroulante de gauche, cliquer sur "CD-ROM (Boot)" (la disquette doit être dans le lecteur)

- Onglet Boot, dans la section "modèle pour cd bootable, cocher "Périphérique bootable existant" et selectionner A:\

- Dans la partie de droite cliquer sur le bouton "Nouveau" (sous la croix de fermeture de la fenètre "nouvelle compilation")

- Graver le cd (le contenu de la disquette sera gravé et rendra le cd bootable)

 

Sur le pc sans lecteur de disquette :

- Configurer les options de démarrage du bios pour CD rom en premier et disque dur en deuxième

- Démarrer le PC avec le cd

 

Nous voila avec un démarrage classique "Windows 98", et un prompt A virtuel.

 

Si l'on choisit "Démarrer avec prise en charge du lecteur de cd-rom, on peut lancer une commande dos à partir de notre premier cd, ou insérer un autre cd, et en tapant sa lettre (d: par exemple), lancer une commande d'install.

 

Le topic en question est : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=70000

 

N'hésite pas à le consulter, et reviens ici, si tu as besoin d'autre précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super explication , tres bien faite !

mais .....le PC que j'ais maintenant n'a pas de lecteur de disquette , et la sauvegarde

que j'ais fait avec mon ancien PC ,j'avais alors copier sur mon dur les deux disquettes

et j'ais donc sur le dur actuel un dossier "disk1 et disk2"

a partir de la et sans possibilité de créer une disquette..... , que me propose tu ?

meci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux trouver des fichier image de disquettes de boot sur :

http://www.bootdisk.com/,

et utiliser winimage afin de la placee sur n'importe quel type de support (CD, cle usb...).

535991[/snapback]

 

Ca je n'ai pas testé, pais cela me parait effectivement une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Bonjour

La lecture de ce qui est au dessus me fait penser à ça:

Lorsque j'ai acheté le HP portable de ma fille le vendeur a dit qu'il fallait créer un disque de démarrage. J'ai compris qu'il s'agissait de l'équivalent de la disquette de démarrage pour W98, je n'avais pas XP avant, et apparemment il n'y a pas cette option sur XP et de plus le HP portable n'a pas de lecteur de disquettes.

Est-ce que quelqu'un comprend de quoi je veux parler car je n'ai^pas plus de détails, ma fille ne sait pas non plus.

Merci beaucoup.

Et: PARDON d'avoir court-circuité le fil en cours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ni pc42, ni Joelle01500 n'ont de lecteur de disquette et ils voudraient obtenir un CD de boot !

 

Joelle01500, le vendeur ne voulait-il pas dire qu'il fallait créer un CD de réinstallation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ni pc42, ni Joelle01500 n'ont de lecteur de disquette et ils voudraient obtenir un CD de boot !

 

Joelle01500, le vendeur ne voulait-il pas dire qu'il fallait créer un CD de réinstallation ?

536189[/snapback]

Salut,

 

Les portables HP sont vendus avec un kit restore (cd démarrage + cd OS), donc je pense qu'il voulait bien parler d'un cd de boot tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...