Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cd bootable au lieu de disquette de boot [résolu]


pc42

Messages recommandés

Salut PC42,

 

Je n'ai pas abandonné, j'ai créé le cd de boot mais j'ai un message d'erreur quand je lance pqmagic.exe, je te donne demain le nom du fichier qui plante.

 

Désolé c'est un peu long mais en ce moment je suis à donf au boulot et à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Affligem, et bienvenue sur zeb

 

Tu as bien raison de t'incruster (plus on est de fous ...)

Regarde sur la première page de ce topic, j'y donne la manip détaillée.

Si cela ne suffit pas, hé bien, reviens ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PC42,

 

Je n'ai pas abandonné, j'ai créé le cd de boot mais j'ai un message d'erreur quand je lance pqmagic.exe, je te donne demain le nom du fichier qui plante.

541757[/snapback]

J'ai donc créé un cd de boot W98 et copié dessus le contenu des deux disquettes PM8,

Je boot sur le cd => démarrage Windows 98 avec prise en charge du lecteur cd => OK

Je rentre dans le répertoire disk2 (sur mon lecteur E) et je lance PQMAGIC.EXE.

Je vois l'écran d'accueil de PM8 puis tout de suite le message d'erreur suivant :

 

STOP

Erreur #1874

Impossible d'ouvrir le fichier "E:\DISK2\PQPB.RTC" requis pour l'opération.

 

Ce fichier n'est pas présent sur les disquettes.

 

PC42 est-tu sur de ta manip lors de leur création ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça marche quand tu les mets en disquettes  ?

542425[/snapback]

Désolé pour le retard, toujours à donf

 

Les dossiers disk_boot et disk2 que tu m'a passé ne comprennent pas de fichiers système et ne sont donc pas bootable, j'ai donc créé une disquette bootable sur laquelle j'ai mis les fichiers de disk_boot (en remplaçant ceux généré par lors de la création de la disquette de boot par ceux du dossier "disk boot").

J'ai booté dessus puis insérré la disquette "disk2" et lancé l'exécutable "PQMAGIC.EXE" ensuite j'ai le même problème qu'avec mon cd :

 

Je vois l'écran d'accueil de PM8 puis tout de suite le message d'erreur suivant :

STOP

Erreur #1874

Impossible d'ouvrir le fichier "E:\DISK2\PQPB.RTC" requis pour l'opération.

 

La méthode avec laquelle tu as créé ces disquette ne doit pas être bonne.

Je suis toujours à ta disposition pour faire d'autres essais.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

désolé de "remonter" ce post , mais je galére encore pr mettre ces deux disquettes de PM8

sur un CD de boot !

j'ais recréer ces deux disquettes donc elles sont ok ! (strato) avait des problémes avec l'une d'elle)

alors si quelqun veut essayer de créer un CD de boot avec mes deux disquettes je veux bien les lui

passé pr un essaie !

car j'ais lu et relu divers post sur le net ,mais rien n'y fait ,je n'y arrive pas

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...