Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et particulièrement novice pour le problème que je voudrai vous exposer ci-après:

- Je désirerai mettre en réseau dans mon habitation principale, mon PC de bureau avec un PC portable(équipé d'un carte wifi et dans une autre pièce que le PC de bureau....), tous 2 sous Win xp ef, par un modem-routeur Sagem F@st 1500wg wifi 802.11g - 54Mpbs. Tout cela via une connexion adsl 2Mo.

- Sachant que mon PC de bureau est connecté au modem-routeur par un cable croisé rj 45, comment puis-je faire partager cette connexion internet à mon portable ?

...Euh, c'est vrai que c'est un peu confus comme "présentation", mais désolé j'ai pas su "développer" autrement ....Enfin !

Je vous remercie par avance de toutes les indications que vous voudrez bien m'apporter et qui me seront d'une aide précieuse.

Buzzer64.

Posté(e)

Bonjour,

donc si j'ai bien tout compris, le PC est relié par un cable rj45 au modem routeur qui est dans la meme pièce et donc ce que tu voudrais faire c'est relier le portable via le wifi intégré à celui ci qui se trouve dans une autre pièce de la maison, mais pas en rj45.

Donc il faut connecter le wifi du portable et détecter le modem routeur, pour le faire, tu clic sur démarer puis sur connexions ou sur démarer puis panneau de configuration puis sur connexions réseau internet puis sur connexions réseau, la tu dois avoir plusieur type de connexions.

Tu dois avoir :

une ou plusieurs connexions au réseau local

une connexion 1394

et une connexion réseau sans fil

Là tu double clic sur réseau sans fil et il va s'activer puis rechercher une source wifi, donc pour toi ton modem routeur Sagem F@st 1500wg; et là tu as ta connxions internet.

Sinon, si tu veux connecter ton portable avec un rj45, il faut activer l'autre connexion, celle qui s'appel "connexion au réseau local".

Tiens nous au courant si c'est bien ce que tu voulais.

A bientot

BYE