Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Astuce pour l'été:pour les écrans


lol.2.dol

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes!

 

Ahh depuis quelques temps déjà,nous voilà revenu dans les beaux jours! :P

Ah l'été,les vacances,les barbecues,les apéritifs,les jolies demoiselle en maillot de bain qui court sur la plage( je regarde trop la télé moi!),le sable,le soleil!mmhh quel délice!

 

Mais l'été c'est aussi les insectes,les piqures,le voisin qui tond sa pelouse a 8h00 du mat',les feux de forêts,le le barbecue qui veut jamais s'allumer(d'ailleurs faudra m'expliquer comment des centaines d'hectares de forêt peuvent s'enflammer en quelques heures à cause d'un mégot alors qu'on lutte pour allumer une centainte de gramme de charbon de bois sec avec tout les allumes-feu possible et inimaginables :P) et toutes ces choses qui ajoutent du piment à la vie

 

Bon là n'étant pas le problème de ce topic!

 

L'été pour les PC c'est pas le top la chaleur qui augmente notamment!

Mais on voit aussi des gens qui arrivent avec des petit tracas du à l'été,notamment le petit bibet,la petite bête d'orage,le petit moucheron(c'est les 3 mêmes) qui arrive à rentrer dans le moniteur du PC et qui est indélogable,à moins de démonter l'écran ce qui n'est pas chose faciles!

Pour éviter ce désagrément qui fait rire au début mais qui devient fatiguant à force,il suffit pendant les beaux jours et en pleine journée de baisser la luminosité de son écran!

En effet les petits insectes sus-nommés sont attirés par la lumière(d'ailleurs vous pouvez le remarquer si vous vous habillez en blanc!!)!

En plus vu la luminosité ambiante de la pièce,on peut très bien se contenter d'un écran dont la luminosté est baissée(au début on se dit que ça fait sombre mais après on s'habitue)!

Re-en plus,le fait de baisser la luminosité va moins consommer d'énergie éléctrique,ça va alléger votre facture(vous allez pas non plus gagner des milles et des cents)et ansi vous participez activement à la protection de la nature en faisant un acte pour l'écologie!

 

 

Donc voilà l'astuce(bon je sais c'est pas top mais bon c'est déjà mieux que rien :-P )

 

@+

 

edit:plus d'infos sur les bêtes d'orage???

Et bien voilà le joli lien sur www.educ-envir.org!

On peut lire que le véritable nom c'est le Thrips

Modifié par lol.2.dol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu quelques problemes de moucherons dans l'ecran mais ils ne mon jamais embétés bien longtemps ils sont morts rapidement et l'écran n'a pas bronché lol d'ailleur la garantie va bientot se terminer donc je vais pouvoir le démonter et deloger ces foutus insectes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cool ton astuce franchement!  :P  :P  :-P

 

@++ bonne vacances!

536451[/snapback]

Bah c'est de la pure astuce!

 

Attention!là c'est du lourd!!!

 

Je crois que c'est la meilleure astuce depuis euh l'invention de zébulon,je suis sûr qu'elle dès demain elle sera sur tout les sites avec en bas mon pseudo!

Et après demain on la verra sur la télé,je serai invité au JT de france 3,puis france 2 ou alors Tf1,je vais rencontrer Chirac,puis après Bill Gates me donnera sa place et tout le poignon,je rencontrerai georges bush et je me ferai élire président des Etats-Unis(de toute façon ça peut pas être pire :-() et puis l'on me glorifiera,je prendrai la place du dalai-lama pour finir,puis peut-être que je deviendrai la place du pape quand je serai vieu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha non justement!!

 

Chez moi les thrips rentrent aussi sous la dalle!!

Et oui!!

c'est pas de bol scuny!! :P

536610[/snapback]

 

ben dis donc!

c'est quoi comme écran plat!

 

jamais vu ca chez moi.

Modifié par scuny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très joli prophetview 720 de chez Hercules!

Avant-hier j'étais sur internet et que vois-je un truc noir,sur l'écran,!

Je regarde,je m'approche et là je vois qu'un Thrips vient de se couler sous la dalle!

J'appuise sur l'écran pour voir si il est vivant(j'ai appuyé à coté de lui pas sur lui je suis pas con :P) et en fait bha j'ai reussi à le diriger vers la sortie enfin tout du moins hors de mon champ de vision :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...