Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un abonnement chez Wanadoo 2méga avec une Livebox .

J'aimerais relier mon deuxilème pc à internet, et je voudrais donc savoir si ma livebox fait routeur . J'ai repéré 2 sorties rj45 sur le coté de celle-ci .

Correspondent ils aux sorties pour les autres pc du routeur ? Et faut il du rj45 Croisé ou droit ? Merci beaucoup d'avance !

Modifié par antoniolav

Posté(e)

Salut antoniolav, pour connecter ton deuxieme pc il te faut un RJ45 droit ( pc à pc croisé). Apparament il y a bien 2 ethenets sur la live box ,en plus de l'USB et du wifi (http://www.newdimension-fr.net/news/1399.html). Et pour installer le 2eme PC (http://www.wanadoo.fr/bin/frame.cgi?service=wanadoo_et_moi&u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/%3Fnosearch%3D1)

Posté(e)

Salut,

lis la notice de la livebox! j'en ai une et c'est très bien expliqué! tu peux mettre 2 pc dessus sans perte de débit... soit 2 en ethernet, soit 1 usb 1wifi, 1wifi 1ethernet et toutes les autres combinaisons possible... même 2 en wifi...

@++

Posté(e)

Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses . J'ai actuellement un seul pc relié à ma livebox par usb . Et comme j'ai un cable rj45 droit je me demandais si je pouvais relier avec ma livebox à mon deuxième pc . A ce que j'ai compris OUI .

Encore merci

Posté(e)
Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos réponses . J'ai actuellement un seul pc relié à ma livebox par usb . Et comme j'ai un cable rj45 droit je me demandais si je pouvais relier avec ma livebox à mon deuxième pc . A ce que j'ai compris OUI .

Encore merci

536808[/snapback]

Si tu as une livebox, tu dois avoir avec un dongle (aussi appelé adaptateur), il te suffit donc de connecter ton second PC en wi-fi (sans fil) et le tour est joué....

L'idéal en 2 méga, c'est de mettre les 2 PC en wi-fi, mais il te faut acquérir un 2ème dongle..... et tu bénéficieras ainsi du firewall de la livebox (routeur) sur tes 2 PC...

Je parle en connaissance de cause: j'ai une Livebox avec 3 PC en wi-fi dessus.

Ca marche top moumoutte!!!

Si tu ne veux pas investir, tu en mets 1 en ethernet (celui qui est le plus proche de la livebox,ça fait moins de fils qui trainent), et le second en wi-fi.

Si tu es en pavillon mets celui de l'étage supérieur en wi-fi, ça marche mieux...