Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, voulant mettre en Lan mes 2 pcs j'ai un probleme avec 98SE .Quand je fait une recherche favoris reseau sur PC1 il recherche ,cherche..........!!! Alors qu'avec le poste XP j'accede a tous les fichiers partagés.La connection vers Internet des 2 pcs est sans problemes.

config de l'installation:

- Modem Freebox V4 raccordé a un routeur LYNKSYS WRT54G IP 192.168.1.1

- PC1 OS 98SE pare-feu ZA en ethernet sur routeur. IP 192.168.1.100

- PC2 OS XP Pro SP2 pare-feu Kerio en WIFI sur routeur. IP 192.168.1.101

Le mode DHCP est en auto sur le Routeur.Et j'ai configurer les 2 pare-feux.

Quand je fais un ping avec "cmd" de :

- PC2 vers PC1 = ok.

- PC2 vers routeur = ok.

Quand je fais un ping avec "ping 192.168.1...

- PC1 vers PC2 = ok. I

- PC1 vers routeur = ok.I ( J'en suis pas sur car la fenetre dos ce ferme a la fin du ping)

Si quelq'un aurai une idée ou des solutions ,merci d'avance.

Posté(e)

essaye déja d'acceder au pc en faisant démarrer, executer, et tape "\\ipdupc"

vérifie aussi le mode de partage de fichier, il fo mieu créer un compte utilisateur du meme nom que celui de 98 sur le poste XP pour tester

sinon apres, configurer le firewall

Posté(e) (modifié)

Salut, est-ce que la commande "cmd" existe sur 98? Parce que quand j'essaye me repond introuvable !

Oui j'ai plusieur dossiers partagers sur les 2 pcs.

Pour le pare-feu ZA dans le fichier log apparé bien le ping "autorisé" de 98 vers XP.

Modifié par mimine59
Posté(e)
Salut, est-ce que la commande "cmd" existe sur 98? Parce que quand j'essaye me repond introuvable !

Oui j'ai plusieur dossiers partagers sur les 2 pcs.

Pour le pare-feu ZA dans le fichier log apparé bien le ping "autorisé" de 98 vers XP.

536649[/snapback]

c'est "command" sous 98, pas cmd :P et as tu essayer le test avec "\\ip" ?

Posté(e) (modifié)
c'est "command" sous 98, pas cmd :P et as tu essayer le test avec "\\ip" ?

536666[/snapback]

Rebonsoir, merci et oui .

Quand je tape sur pc 98 :- \\192.168.1.101 il me repond nom de réseau introuvable.

:- \\192.168.1.100 il m'affiche les dossiers partagés de 98.

Et avec"command"(encore merci ) le ping vers XP est ok

Modifié par mimine59
Posté(e)

as tu essayé de couper tout les firewall ? xp et kerio ?

as tu créer un compte utilisateur comme prévu ? et réglé le niveau d'authentification a LM et NTLM, et positionner les restriction supp. pour les connexion anonyme à : aucun

(c'est dans : stratégie de sécurité locale, option de sécurité)

Posté(e)

Oui j'ai créé un compte au meme non que 98. Mais j'arrive pas a trouver stratégie de sécurité locale, option de sécurité. :P

pour les pare feu j'ai pas encore essayé .(ma femme est deçu :P )

Posté(e)

:P Bon je viens de regler le probleme du pare-feu ( dans kerio j'avais rentre dans la zone securité du réseau 192.168.1.100/255.255.255.0 materiel(port utilisé)sans fils en le changeant avec tous) ça passe.

Maintenant j'arrive a acceder au groupe de travail mais pas au PC2 j'ai un message "\\PC2 n'est pas accéssible.Pas d'autorisation d'accés à la ressource."