Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus que 16 couleur après formatage


Joelle01500

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais un PC W98 qui bloquait sur un panneau d'erreur IE.

Je l'ai formaté à partir de:

 

Pour cela :

- cliquez sur "démarrer"

- cliquez sur "arrêtez"

- cocher "redémarrer en mode MS-DOS"

- taper la touche Entrer

 

Votre ordinateur redémarrera alors, et au lieu de démarrer Windows normalement, ira sous DOS.

Un ligne de ce type s'affichera alors :

C:\\_

 

devant celle-ci tapez : format c:

 

Tout s'est bien passé.

J'avais la disquette de démarrage, je l'ai mise en même temps que le CD de W98 avec licence réglo, W98 s'est installé tout seul.

 

MAIS .... Maintenant je n'ai plus que l'affichage en 16 ou 2 couleurs ..... :P et rien d'autre.

De quoi est-ce que ça peut bien venir ?

Dans le carton de l'ordi il y avait des disques:

Sound Blaster

Mainboard utility

Multimedia Hot Keys Installation

 

Les 2 premiers installent tout seuls des tas de choses, je les ai laissés tourner.

TOUJOURS 16 COULEURS :P

Le dernier il faut choisir des trucs parmi tout une liste mais s'il s'agit de la carte graphique je n'ai pas sa référence, je ne sais pas non plus où la trouver.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par Joelle01500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joelle01500

 

Ben si tu n as pas installé les drivers de ta carte graphique c'est plutot normal que tu n ais que 16 couleurs sur ton bureau.

Quelle carte graphique possedes tu? Une carte ATI ou nVidia?

 

Pour connaitre la référence de ta carte graphique installes le logiciel everest home edition téléchargeable ici

 

 

Amicalement Jack :P

 

Fusionnés -- Gen

Modifié par Jack_Burton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1, tu dois être en VGA et tu ne pourras pas faire mieux avant d'avoir installé la carte video.

il me semble quand même que tu dois pouvoir passer au SVGA (c'est guère mieux mais tu dois pouvoir atteindre 32 couleurs en 800x600), en faisant une détection des nouveaux périphériques>carte video et en choisissant la carte SVGA de Windows.

Modifié par korentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte video est intégrée à la carte mere je pense (vu son nom) donc essaye d'installer les pilotes de la carte mere avec le cd fourni avec .

 

EDIT

 

Trop rapide jeanbi :P

Modifié par thorlegris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mainboard utility

J'ai réinstallé tout ce disque-là en entier.

J'ai redémarré mais c'est toujours pareil.

Après le formatage c'est bien le disque de W98 qu'on met en premier ?

:P Vous êtes sympas, merci pour votre patience !

J'avais déjà formaté un ordi, c'était un Packard Bell et ça avait marché du premier coup ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois l'ordi formater tu met windows 98 pour que le pc installe le systheme d'éxploitation et une fois terminer tu met comme cd celui de la carte mere qui regroupe normalement tous les drivers (usb son carte graphique etc).

Modifié par thorlegris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...