Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai récupèré le fichier hosts qu'il y avait sur strato.sphere, et déjà premier souci pour l'installer : impossible de remplacer mon fichier hosts si je ne le fais pas en mode sans echec par celui ci car le fichier est utilisé par le système (alors que je suis persuadé que j'ai déjà pu le faire sans passer par lemode sans echec)

au moment où je tente de remplacer le fichier hosts en mode normal : gros ralentissement du PC avant de me dire que c'est impossible

passage en mode sans echec, remplacement du fichier, reboot

démarrage de l'ordi et là ça prend une plombe (presque 5 min au minimum) pour afficher le bureau et encore l'ordi n'est pas completement utilisable

j'ai passé ad-aware et spybot s&d et ils ne trouvent rien, idem après un coup d'avast!,

par contre je me suis rendu compte que c'est le processus SERVICES.EXE qui bouffe 99% des ressources au démarrage et j'ai remarqué que j'ai des trucs qui ne me disent rien du tout au démarrage

Located: WinLogon, AtiExtEvent

command: Ati2evxx.dll

file: Ati2evxx.dll

Located: WinLogon, crypt32chain

command: crypt32.dll

file: crypt32.dll

Located: WinLogon, cryptnet

command: cryptnet.dll

file: cryptnet.dll

Located: WinLogon, cscdll

command: cscdll.dll

file: cscdll.dll

Located: WinLogon, sclgntfy

command: sclgntfy.dll

file: sclgntfy.dll

Located: WinLogon, SensLogn

command: WlNotify.dll

file: WlNotify.dll

Located: WinLogon, wzcnotif

command: wzcdlg.dll

file: wzcdlg.dll

Located: WinLogon, MCPClient

command: C:\Program Files\Fichiers communs\Stardock\mcpstub.dll

file: C:\Program Files\Fichiers communs\Stardock\mcpstub.dll

la première à l'air normal mais j'ai pas souvenir de l'avoir déjà vu, le rste je sais pas trop d'où ça sors, hormis stardock car j'utilise object dock mais là aussi cette clé m'a l'air d'être nouvelle

Quelqu'un aurait une idée ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bishop. as-tu pensé à désactivé le client DNS dans les services ? Pour utiliser un autre fichier hosts que celui d'origine, le plus simple est de renommer celui de Windows en hosts_old par exemple, puis d'éditer le nouveau avec le bloc-notes (faire un copier/coller de celui du site strato) et de l'enregistrer en hosts (sans extension), et enfin, de redémarrer le PC.

Un autre hosts à copier/coller ici :

http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.txt

Salut Choupinou :P Tu carbures au DNS ce soir :P

Modifié par megataupe
Posté(e)

@megataupe

bah en fait windows ne m'autorisait aucune action sur le fichier hosts

@megataupe et Choupinou

je vais voir si le service client dns est désactivé et s'il l'est pas je vais le faire et on va bien voir

merci déjà pour les réponses

Posté(e)
bah en fait windows ne m'autorisait aucune action sur le fichier hosts

As-tu vérifié qu'il n'était pas en lecture seule ou, bloqué par Spybot ?

Posté(e)

bon ben déjà le problème de lenteur est réglé, maintenant je saurais que plus le fichier hosts est gros plus le service de clien DNS "galère", c'est un peu logique j'aurais du y penser

merci bien :P

et sinon pour les trucs qui se lancent au démarrage, y en a qui vous semblent suspectes ?