Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème carte graphique ATI 9550


alex.hitman

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai récemment acheté une carte graphique ATI radeon 9550 de chez Mediamax.

 

Seulement, j'ai un problème sous Far Cry : au bout d'un moment de jeu, un message d'erreur avec ceci d'écrit dessus apparaît :

 

"VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique"

 

Là, j'envoi le mail pour raporter l'erreur mais bien sur le jeu plante, on dirait un changement de résolution. Ca le fait au bout de 10 min (ou même 5 min peut-être) et que sous Far Cry, que ce soit le Catalyst 5.6, 5.7 ou le Omega basé sur le 5.6 (logique).

 

Je précise que ma carte est overclockée, mais que cela se produit aussi sur un autre ordinateur de chez moi qui à exactement la même carte mais qui n'a jamais été overclockée.

 

 

Aidez-moi svp car ça m'embette beaucoup, surtout que les cartes sont neuves.

 

 

edit : ça ne serait pas un problème de surchauffe ?

Modifié par alex.hitman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

une surchauffe, oui et non, ça le fera sur tous les jeux sans doute.

tate quand meme ta carte quand elle "plante" pour voir si elle est vraiment chaude.

peut etre un overclock instable ? :P bien que, je ne pense pas que ça ferai ce genre de simptome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un problème d'overclocking car l'autre ordi possédant la même carte graphique jamais overclockée à le même problème.

 

De plus, Far Cry bouffe beaucoup (mais bon j'ai aussi Battlefield 2 et ça ne me l'a jamais fait, mais faut dire que j'y joue pas trop à celui-la).

 

Je vais toucher pour voir la chaleur, mais quand c'est trop chaud :

 

- on sent que c'est chaud, mais c'est tout.

- ou alors ça "brule" le doigt ?

 

 

En plus j'avais rajouté un ventilo sous la carte qui fait rentrer l'air frais du dehors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, j'ai fait le test, j'ai désactivé le VPU Recover et je me suis mis à jouer à Far Cry.

 

10 min plus tard ça plante. Je touche le dissipateur de la CG et il est très chaud je trouve.

 

Ca peut donc être la chaleur. Pour en être sur je vais laisser tourner 3Dmark 05 pendant 20 min et si ça plante => chaleur sinon :P

 

 

ps : Est-ce que ça peut venir d'une option mal configurée ? J'ai les paramètres par défaut, je n'ai pas installé ATI tray tools ni ATI contol center (j'ai donc les paramètres par défaut du control panel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien là je suis en cata 5.7, mais ça me le fesais déjà en 5.6 et aussi sur les omega basés sur le 5.6.

 

J'ai déjà essayé de lancer Far Cry en remettant les fréquences par défaut mais c'est pareil ça plante (et d'ailleurs ça fait la même chose sur l'autre ordi avec la même CG non overclockée).

 

Je joue à Far Cry 1.1, par contre quand j'avais ma radeon 9000 ça ne le fesait pas, donc je ne pense pas que ça vienne de la version du jeu.

 

Il me semble (mais je ne suis pas sur) que ça me le fait depuis que je suis passé en cata 5.6. Avant j'avais les 5.4, je vais les remettre pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...