Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un fsck qui m'a corrigé des liens symboliques dans /proc, j'ai un bon kernel panik au boot. Impossible de booter sur le serveur ! Impossible aussi d'acceder /dev/console ....

[EN GROS] Je peux rien faire ...

Que dois je faire pr retrouver un serveur qui marche sans effacer tout ce que j'ai installé ?

Merci

Hugo

Posté(e)

c'est bizarre.. /proc n'a aucune existence physique sur le disque dur en tant que tel, c'est un pseudo-répertoire chargé en mémoire au moment du boot (et vidé au moment de l'extinction du PC)

tu as bien une ligne

none /proc proc defaults 0 0

dans ton fichier /etc/fstab ?

(tu peux accéder à ton DD avec un LiveCD et en chrootant ton environnement au besoin)

Posté(e)

Je vais tenter un ghost déjà pour éviter de faire des boulettes ... ensuite, jvé voir avec un live CD ou le CD d'installation.

Est ce qu'une réinstall en mode rescue (ou mise a jour) va me péter mon arbre rpm avec la conf ?

Merci

Hugo

Posté(e)
Est ce qu'une réinstall en mode rescue (ou mise a jour) va me péter mon arbre rpm avec la conf ?

537671[/snapback]

:P c'est quoi la distro?

Posté(e)

bonjour,

en principe une mise a jour, vu que tu reinstalles la meme chose ne va rien casse , si ce n'esst reparer, mais un kernel panic vient certaines fois d'un bins dans les partitions, je dis cela car j'ai eu le coup j'ai supprimer une partition et boum tout avait bouge donc linux ne si retrouvait plus , essaye avec un cd live de regarder tes partoches et ensuite regarde /etc/fstab si t'a pas un loup.

a+

Posté(e)

bonjour,

1 Kaella

2 monte normalement les partitions au demarrage

sinon il existe System Rescue CDRom qui sera peut etre plus utile

ici

a+