Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous sollicite, car dans mon assoc, on va installer 2 pc pour un point cyb, pour ceux qui ont vu mon post précédent, ils savent,

Ma question est la suivante :

Suis-je obliger de prendre 2 licences XP et 2 licences pack office c'est a dire 1 licence de chaque type pour chacun des pc ?

J'aimerais connaître votre réponse car on est une assoc donc ni un particulier ou là il me semble que c'est possible ni une entreprise merci de votre aide

PS : venez pas me dire YaKa mettre Linux et OpenOffice comme ca pas de licence, j'y pensais mais pas possible du moins pour linux car ya personne qui connaît ce systèeme d'exploitation

Posté(e)

pour les licences oui si ce sont des licences mono-poste.

Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour utiliser Linux/Open office (utiliser et pas administrer j'entends, juste peut-être qq mauvaises habitudes de MS Office à oublier... et encore si on ne fait pas du traitement de texte de haut vol ça passe tout seul)

Posté(e)
pour les licences oui si ce sont des licences mono-poste.

Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour utiliser Linux/Open office (utiliser et pas administrer j'entends, juste peut-être qq mauvaises habitudes de MS Office à oublier... et encore si on ne fait pas du traitement de texte de haut vol ça passe tout seul)

537974[/snapback]

Oki merci, je vais réfléchir quant à l'utilisation d'Open office plus particulièrement, et merci encore de ta réponse

Posté(e)
Oki merci, je vais réfléchir quant à l'utilisation d'Open office plus particulièrement, et merci encore de ta réponse

538393[/snapback]

Salut,

Légalement, tu es obligé d'avoir autant de licences que de logiciels installés. La seule tolérance reconnue est le cas d'une personne possédant un PC fixe et un PC portable, certains éditeurs acceptent qu'il n'y ait qu'une seule licence dans la mesure où la personne n'utilise pas son fixe et son portable en même temps (le fixe quand il est à la maison, le portable à l'extérieur).

Amitiés

Janus

Posté(e)
La seule tolérance reconnue est le cas d'une personne possédant un PC fixe et un PC portable, certains éditeurs acceptent qu'il n'y ait qu'une seule licence dans la mesure où la personne n'utilise pas son fixe et son portable en même temps (le fixe quand il est à la maison, le portable à l'extérieur).

Amitiés

Janus

538618[/snapback]

Salut, cela m'étonnerai beaucoup

1 pc = 1 licence

Seule solution, installer 2 fois le systeme sur le même pc, normal, puisque le matériel est strictement le même

Posté(e) (modifié)
Salut, cela m'étonnerai beaucoup

1 pc = 1 licence

Seule solution, installer 2 fois le systeme sur le même pc, normal, puisque le matériel est strictement le même

538648[/snapback]

Salut,

Relis ce que j'ai écrit, je ne parlais pas de système d'exploitation mais de certains éditeurs de logiciels. Dans le cadre d'achats de logiciels par ma boite, nous avons posé la question aux éditeurs de quelques logiciels pro que nous utilisons et nous avons eu cette réponse. Donc ça t'étonne peut-être mais dans le cas présent, c'est vrai :P

Amitiés

Janus

Modifié par janus2fr
Posté(e)

Et bien merci à tous de vos réponses