Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]modifier une cellule d'un tabl grace à un lien


PaTaToR

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerais créer un tableau dans une page sur internet et que quand je clique sur un lien dans une cellule ca modifie une image dans une autre cellule.

 

Vous pouvez imaginer un tableau à 4 cellules dont 3 contiennent des liens et une contient une image qui change selon sur quel lien on clique.

 

Est ce que c'est possible, et comment ?

Peu importe le langage (php, html, javascript...)

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

va voir sur ce lien, je pense que c'est ce que tu recherche.

 

http://www.allhtml.com/javascript/javascript509.php

 

A bientot

 

BYE

538020[/snapback]

 

 

 

Merci, c'est exactement ça.

 

Par contre, ya autre chose que j'arrive pas à faire.

Regardez cette image : http://www.mezimages.com/voir.php?na=7048&fi=/ici.JPG

J'aimerais insérer une image dans le cadre ("ici") sans décaller toutes les autres images.

Sous word, c'est facile, mais en hml (ou javascript), c'est faisable ?

Je trouve pas l'option si y'en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu "cadres" est je pense une cellule de tableau HTML (j'ai pas éditer ton code source)

si tu ne veux pas toute ta mise en page saute, il faut que tu fixe la taille de cette cellule avec un paramètre "width" et "height" par exemple en HTML.

 

Dans ce cas ta cellule ne changera pas de taille tant que tu ne mettra pas d'image plus grande que ta cellule à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ce n'est pas un tableau html.

C'est juste des images mises les unes à côtés des autres avec un petit script qui fait que quand je clique sur une vignette, la grosse image rouge change.

Du coup, je pense pas que ce que tu me dis s'applique ici. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

si je comprends bien, la grande image "ICI" ne change pas, c'est juste quand tu passe sur les petites images de couleur la grande rouge change. Si c'est bien ça, je te conseil de mettre tout ça dans un tableu avec célules, car le problème c'est que si tu mets des images les unes à coté des autres, il va y avoir un décalage. Je t'explique, si par ax tu es en résolution 1280 X 1024, pour toi tout va etre bien positionnés mais une personne qui est en 800 X 600, tout va etre décalé, donc le mieux est de tout mettre dans un tableau.

 

Mais peux tu mieux nous dire ce que tu veux faire avec ces images, car je ne pige pas tout. De là, je pourrais faire le script chez moi et voir ce que celà donne et te dire quoi faire.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, la grande image "ICI" ne change pas, c'est juste quand tu passe sur les petites images de couleur la grande rouge change.

 

Voila, c'est exactement ça.

Le problème, c'est que j'arrive pas à gérer ça avec des tableaux pour que ça reste proportionné et que je puisse rentrer toutes mes images. Si je fais une grosse cellule pour l'image rouge, ça décalle tout. Pareil si j'en fais une pour le "ici".

 

 

Sinon, ce que je veux faire, c'est une page qui permettra de visualiser des images rapidement. Les thumbmails sont symbolisés par les carrés bleux, jaunes et vert.

Quand on cliquera sur un des carrés, la photo s'affichera en plus grand à la place du carré rouge. Le "ici" servira à mettre un titre en grand indiquant quelle catégorie d'image on regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement ça que je souhaitais faire !:P

 

En fait, mon problème était que je n'arrivais pas à mettre plusieurs tableaux côte à côte. je n'avais pas pensé à ton système !

 

C'est vraiment sympa de m'avoir aidé. Maintenant, j'ai compris le truc !

Encore merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...