Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] PC ne demarre plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous,

Cet aprés-midi le PC du fiston s'est planté, il était sur le net, puis d'un seul coup plus rien, c'est à dire, retour sur le bureau mais sans icône ni barre de tâche. Il l'a donc étient par le bouton.

Depuis, quand on le démarre, il affiche bien le bios (mémoires, vidéo, cd-rom1, cd-rom2) puis seulement un curseur qui clignote en haut à gauche.

Je ne peux bouter ni sur disquette, ni sur cd, ni sur DD.

Je vous donne les manips que j'ai déjà faites:

Clear CMOS

Démarrage avec une seule barette mémoire à la fois

Démarrage sur disquette de boot sans DD connectés

A chaque fois même résultat => curseur clignotant

Config du PC

CM : PCBXT -A+

Proc : Céléron 500

RAM : 256 Mo (64 + 64 + 128)

DD1 : 20 Go (NTFS)

DD2 : 10 Go (FAT32)

Chose bizarre, quand je fait un IDE autodétection dans le bios il me trouve bien un primaire de 20 Go et un secondaire de 10 Go, je sauvegarde et je sors, mais au démarage suivant le secondaire est reconnu comme un 7 Go.

Je compte sur vous sinon mon fils va me squatter le mien, et là ça risque de bagarrer ferme.

Modifié par strato

Posté(e)

Il y a des bip au démmarage ou pas ? Enlèves toute la mémoire vive et démarre le PC si il y a des bip le processeur n'est pas cramé si il y en a pas j'ai bien peur qu'il est pris un coup dur. Car ça me semble être le processeur.

Posté(e)
Il y a des bip au démmarage ou pas ? Enlèves toute la mémoire vive et démarre le PC si il y a des bip le processeur n'est pas cramé si il y en a pas j'ai bien peur qu'il est pris un coup dur. Car ça me semble être le processeur.

538016[/snapback]

Salut gweno,

En enlevant toute la RAM le PC emet les bips normaux dans un tel cas.

Posté(e) (modifié)

Salut strato, salut gweno, bonsoir tout le monde, ton PC au démarrage fait il bien un bip long ou pas? Il est possible que le processeur pose problème. :P:P:-P

Modifié par m2003
Posté(e)
Salut strato, salut gweno, bonsoir tout le monde, ton PC au démarrage fait il bien un bip long ou pas? Il est possible que le processeur pose problème. :P  :P  :-P

538029[/snapback]

En fait au démarrage, si on peut appeler ça un démarrage, il émet un bip normal, attaque le lecteur de disquette, puis plus rien, sauf ce curseur qui clignote, et le voyant d'activité disque en façade qui reste allumé en permanence, même s'il n'y a pas de disque dur connecté.

Posté(e) (modifié)

Salut strato, passons à la suite, il est possible que tu es un problème de refroidissement du proc. Vérifie ton ventirad.

Modifié par m2003
Posté(e)
d'activité disque en façade qui reste allumé en permanence, même s'il n'y a pas de disque dur connecté. :P

J'avais pas vu ça :P . Maintenant je pencherais plus pour la carte mère grillé.

Posté(e)
J'avais pas vu ça  :P  . Maintenant je pencherais plus pour la carte mère grillé.

538320[/snapback]

Merci pour vos réponses,

J'ai vérifié les ventilos et les températures de ce coté là tout est bon.

Carte mère grillée dis-tu ? :P

Je vais continuer mes investigations ce soir, je change le processeur, la carte graphique, la ram et je démarre avec un PC minimum, je verrais bien ce que ça donne.

Je vous tiendrais au courant.

En même temps, je ferais une petite prière à Saint Zébulon, psychologiquement ça peut peut-être aider.

Posté(e)

Salut à tous,

Comme promis je donne des nouvelles,

Aprés avoir testé tous les organes vitaux avec un autre PC, le problème est maintenant résolu.

Résultat : Un disque dur 20 Go + 2 barettes RAM grillés.

J'ai remonté et réinstallé le PC Avec :

Carte mère d'origine (p6bxt -a+)

Processeur intel céléron 500 Mhz

un seul DD (Western digital 10Go)

Une seule barette RAM (128 Mo)

Carte vidéo (ATI Rage Pro 128)

Letceur + Graveur CD

Rarte réseau (3com)

Tous ces composants étaient présent dans le PC avant le crash, que je ne m'explique pas d'ailleurs.

Aprés un bon dépoussierage tout c'est bien déroulé.

Encore merci à tous ceux qui se sont interressé à mon problème.