Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Selon une enquête de la firme de sécurité informatique SurfControl, le nombre de courriels qui se présentent comme des cartes virtuelles afin d'infecter les destinataires a presque doublé par rapport à l'an dernier.

 

SurfControl note également que plus de la moitié de l'augmentation de la quantité de courriels malveillants - 30% au cours des trois derniers mois - est due à la prolifération des messages qui se présentent comme des cartes virtuelles.

 

Ces messages apparemment anodins, expédiés par millions chaque mois, contiennent un lien qui charge la carte proprement dite dans une page Web. Cependant, explique SurfControl, ces sites peuvent parfois contenir un script qui analyse les paramètres du système connecté (système d'exploitation, fureteur, antivirus, etc.), pour ensuite tenter de le contaminer subrepticement avec un logiciel malveillant conçu pour dérober des renseignements personnels ou transformer l'ordinateur en relais pour l'expédition de pourriels.

 

Ces attaques ne sont évidemment pas désintéressées, comme l'explique Susan Larson de SurfControl: «La hausse des attaques par cartes malveillantes est stimulée par un marché noir de plusieurs millions de dollars pour les informations volées». Et ce type d'activité semble en pleine expansion; SurfControl prévoit en effet que le nombre de ces fausses cartes pourrait encore doubler au cours du prochain trimestre.

 

Source :

 

http://www.branchez-vous.com/actu/05-07/09-255305.html

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...