Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

voici donc mon probleme je possede la freebox qui me sert donc de routeur wifi et me permet d'avoir internet sur mes 3 ordinateurs (tous xp pro et equipes wifi).

mais le probleme c'est que a chaque redemarrage de la freebox ou deconnexion..l'ip des ordinateurs change :P (de 192.168.0.1 a 192.168.0.3 ).

je voudrais donc savoir si il etait possible d'avoir toujours la meme ip sur le meme ordinateur (par exemple que l'ordi de mon frer possede toujours l'ip 192.168.0.1..)?

merci :P

Posté(e)

désactiver le serveur DHCP et attribuer des adresses IP fixes à chaque poste.

La freebox ne maintient pas une liste de correspondance MAC<->IP, ce qui fait qu'à chaque redémarrage de la freebox, le premier PC à se connecter se voit attribuer l'adresse 192.168.0.1, le deuxième 192.168.0.2, etc...

• 2 semaines après...
Posté(e)

merci mais apres avoir desactiver serveur DHCP et atribué une ip :192.168.0.1 a mon ordinateur il detecte bien le reseau tout comme il faut...mais ne veut pas se connecter a internet.c'est a dire que je suis connecte au reseau mais n'accede pas a internet.

y a t'il d'autres manip a faire a part atribuer une ip donner la passerelle par default..?

merci

Posté(e)

oui, étant donné que le serveur DHCP fournit les infos de routage et de DNS, il te faut l'indiquer dans les propriétés de ta connexion

passerelle = IP de la freebox: 192.168.0.254

DNS (ceux de Free): 212.27.54.252 & 212.27.39.2 par exemple

Posté(e)
merci mais apres avoir desactiver serveur DHCP et atribué une ip :192.168.0.1 a mon ordinateur il detecte bien le reseau tout comme il faut...mais ne veut pas se connecter a internet.c'est a dire que je suis connecte au reseau mais n'accede pas a internet.

y a t'il d'autres manip a faire a part atribuer une ip donner la passerelle par default..?

merci

542893[/snapback]

Salut,

Sur chaque machine, tu dois donner une adresse IP, un masque de sous réseau, une passerelle par défaut (l'IP du routeur) et un serveur DNS préféré (encore l'IP du routeur).

Amitiés

Janus