Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je vous explique le truc.

J'ai :

- 1 server NT4 en PDC

- des clients 98/me

- des client XP

Et j'aimerais pouvoir exporter mes profil utilisateurs sur le server, et que ces derniers puisse etre apeller depuis n'importe quel poste indepandament de l'OS.

Alors j'ai bien chercher pour trouver un script de conection, mais je n'est rien trouver qui puisse me satisfaire. J'ai regarder aussi du coté de Kixtart, mais là sa devient du Chinois.

Donc si quelqu'un a une idée.

@+Beast45

Posté(e)

J'ai un peu de mal a comprendre la question ?

quand tu parles d'exporter les profiles, c'est que la personne A ai le même bureau et applications sur le PC a,b, et c ? (là perso je vois pas ce que viennent faire les script de login..)

Si tu pouvais détailler un peu plus, merci d'avance

Posté(e)

Oui tu as tous compris, c'est exactement ce que je veut faire.

Alors pourquoi je parle de script, et bien parce que sur les systeme NT le profil est charger grace au fichier NTUSER.dat contrairement au poste sous 9X qui possede un fichier USER.dat. Donc je pensait qu'avec des scripts on pouvait maper des dossiers perso (document,bureau,menu démarer...) mais sa j'y arrive pas. Mais je suis preneur de toute solutions.

@+Beast45

Posté(e)

Ok, je vois un peut mieux, bon bonne et mauvaise nouvelle, ca va être beacoup plus facile avec des postes NT/2000/XP et c'est "incompatible" entre les PC 9x/NT

du point de vu de script, si tu pouvait coller un exemple de ce que tu as essayé, la chose qui marchera le mieux sans trop de "perte" est l'utilisation d'un mes documents déporté, en jouant avec les lecteur résaux (et eventuellement les variables systèmes) ensuite pour ce qui est des scripts, il est peut être possible de réduire le nombre a 1 par catégorie d'utilisateur (bien que cela va être chiant avec les postes 9x)

techniquement sur ton serveur dans les propriétés utilisateur, dans l'onglet avec le script tu a la possbilité de mettre un chemin local (répertoire partagé sur le serveur) qui permet de commencer la gestion des profiles itinérant test sur 1/2 comptes (fait tes test sur de pc de même platforme 9x ou NT)

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce qu'il me semblait je postais ici en peu en desespoire de cause. Mais bon, je te remercie pour tes réponse rapide et claire, pas comme mon premier post, désoler.

Pour les scripts, c'est juste un la mise en place d'un lecteur reseaux pour les documents.

Et merci encore

@+Beast45

Modifié par Beast45