Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

soucis windows 98

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à TOUS !

J'ai pris le PC de mon pere qui deconnait sévèrement et ne démarrait carrément plus ces derniers jours pour des soucis de fichier manquant ( msrgsrv32 je crois )

finalement apres avoir monté son disque sur mon pc j'ai trouvé 31 trojans ou virus que j'ai supprimés puis apres une sauvegarde des documents personnels j'ai formaté le disque, partitionné avec partition magic pour avoir au moins 2 partitions et réinstallé win98 SE.

Jusque là pas de soucis sauf que sur mon écran LCD il aurait fallu installer mon écran ce que je n'ai pas fait pensant avoir quasi fini le travail.

mais j'ai voulu installer l'adsl Free par le kit de connexion et mon ancien modem Sagem Fast800 mais là les ennuis ont commencé : le voyant vert qui dit que le modem est connecté s'éteint sur ses ports usb quel que soit celui choisi , il est reconnu une fois sur 10 par le plug and play et donc j'ai aussi monté ma carte avec USB 2.0 sur le pc : il reconnait le modem mais impossible de l'installer malgré que les drivers soient sur le cd de connexion free donc ... impossible de ma connecter pour mettre à jour WIN98SE par internet.

y'a t'il un autre moyen ? y'a t'il un probleme avec les ports USb du pc ?

d'autre part maintenant le démarrage est compliqué il manquerait plein de fichier .sys ou .ini ...

Posté(e)

bonsoir

j'ai pas bien compris, tu as réinstallé w98 avec son dd dans ton cp ou dans le sien ?

si c'est dans le tien c'est normal que tu ai des problèmes. c'est ton matos qui a été reconnu et non le sien et là t'es bon pour tout recommencer (formatage et réinstallation de 98)

Posté(e) (modifié)

tu as bien réinstallé tous les drivers surtout ceux de la carte-mère ?

Modifié par super gag
Posté(e)

vous parlez de mettre à jour le bios ( trouvé d'ailleurs, sous forme exe ? s'installe sous windows ? ou sous invite de commande ? )

ou de mettre à jour le chipset ?

peut etre faut il que je reinstalle windows d'abord vu les fichiers manquants au lancement ?

merci à tous

Posté(e)

salut

je parle d'installer les pilotes de ton système.

si tu veux reformater pour repartir à zéro c'est toi qui vois