Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Défragmenteur qui déconne!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai 2 HD et trois partitions et le défragmenteur de XP refuse de me défragmenter l'une de mes partitions (celle où y'a le plus de trucs évidemment!). Il me dit : "Le défragmenteur du disque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume E: Exécutez chkdsk /f.".

Ce que je fis; il me dit alors : "Le type du système de fichier est NTFS. Impossible de véroiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système? "

Inutile de préciser que je n'ai rien spécifier dans le planificateur des tâches!

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre mon problème!

J'espère à bientôt

Posté(e) (modifié)

bonsoir

vas voir la ,plein de choses utiles.....

bon courage :P

edit: tout en bas de la page.....ce n'est peut être pas ta solution mais bon.....

Modifié par ptitgillou
Posté(e)

Bonjour,

J'arrive sans doute un peu tard,surtout après Coolman mais je voudrais seulement préciser que le défragmenteur ne peut agir que sur une partition impeccable sinon il envoie un message du genre"erreurs sur votre disque:veuillez vérifier".

Mais pour ce faire ,il faut d'abord désactiver le service de défragmentation et ensuite lancer chkdsk:aller dans "poste de travail"->cliquer sur la partition ou le disque à vérifier->propriétés->outils->vérifier maintenant.

Quand c'est fait ,réactiver le défragmenteur.