Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Probleme half life 2


ManTec

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voilà j'ai un probleme assez ennuyeux (chui au bord de la crise de nerf).

 

Depuis que j'ai changer de carte mère (Asus A7N8X-X), plus moyen de jouer a Half life 2 normalement.

 

Je lance le jeu, je joue quelques minutes, parfois 30 minutes si j'ai de la chance et puis, le jeu bloque et j'ai une erreur du type (erreur 0x000 la mémoire ne peut pas etre "read")

 

Donc j'ai décidé de formater et tout réinstaller, mais pareil, de nouveau l'erreur.

 

J'ai essayer pleins de drivers différents (Forceware => GeForce 6600)

rien...

 

J'ai donc chercher d'ou pronvenait l'erreur sur google, et ils disent de mettre certain fichiers dans un autre répertoire, ce que j'ai fait, mais en vain...

 

PAR PITIE AIDEZ MOI !!!

 

Est ce que il est possible que le jeu ne soit pas compatible avec ma carte mère???

 

toute les réponses sont bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voilà j'ai un probleme assez ennuyeux (chui au bord de la crise de nerf).

 

Depuis que j'ai changer de carte mère (Asus A7N8X-X), plus moyen de jouer a Half life 2 normalement.

 

Je lance le jeu, je joue quelques minutes, parfois 30 minutes si j'ai de la chance et puis, le jeu bloque et j'ai une erreur du type (erreur 0x000 la mémoire ne peut pas etre "read")

 

Donc j'ai décidé de formater et tout réinstaller, mais pareil, de nouveau l'erreur.

 

J'ai essayer pleins de drivers différents (Forceware => GeForce 6600)

rien...

 

J'ai donc chercher d'ou pronvenait l'erreur sur google, et ils disent de mettre certain fichiers dans un autre répertoire, ce que j'ai fait, mais en vain...

 

PAR PITIE AIDEZ MOI !!!

 

Est ce que il est possible que le jeu ne soit pas compatible avec ma carte mère???

 

toute les réponses sont bienvenues

539021[/snapback]

Bonsoir ManTec

 

Ton probleme peut venir de plusieurs choses : peut etre des barettes de ram incompatibles entre elles.

Mais je pencherait plutot sur un exces de chaleur. J ai eu un pbl similaire, au bout d un temps mes jeux en 3D plantait avec un blocage du pc, et écran bleu et compagnie.

Depuis j ai ouvert le boitier du PC et je n ai plus aucun pbl, plus aucun plantage. Ca peut donc venir de la car avec cette canicule nos PC souffrent.

Tiens nous au courant.

 

Amicalement Jack :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même probleme .

mon pc plante (même erreur que toi) environ une fois sur 3 et toujours après 30 min ou 1h00 de jeu.

en fait ca a commencer après que j'ai changé une de mes barrettes de RAM.

Je crois effectivement que c'est l'incompatibilité entre elles.

Mais ils se pourrait que ce soit aussi la chaleur (cg 60°c :P : faut que je rajoute des ventilos).

 

Sinon il y a un topic sur cette erreur dans ZEB mais je ne me rappelle plus où.

Y aurait pas un MODO qui le saurait ? merci !

 

je vais continuer de suivre ce topic avec attention , on aura peut etre la solution a notre probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Faut réparer ça, tu ne saurais rester sans HL² et surtout CS:Source ! :P

 

Pour l'erreur "memoire ne veut pas être read" il y a ça http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...hl=memoire+read

 

Pour le pb de HL², ceci peut être http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=64901&hl=

 

Bonne chance et a bientôt peut être sur un serveur CS:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben voila je savais bien que y avait un truc sur ZEB

 

Merci Corentin :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, mais je pense avoir trouvé mon probleme.

 

Mon ancienne carte mère était l'asus a7V8x avec un fsb 333 mhz.

 

Ma nouvelle fonctionne en 400 mhz.

 

Ma ram allait a du 400 alors que le fsb de mon processeur est de 333 (ahtlon xp barton)

 

J'ai tout simplement mis ma ram a 333 mhz, cad syncronisé.

 

Et depuis j'ai plus mon probleme.

 

Peut etre que pour certain d'entre vous, cela pourrait réglé egalement ce sale probleme :P

 

Merci de votre aide a tous. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...