Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tes enceintes sont branchées sur la même sortie sur laquelle était brancher ton casque. Peut être que cette sortie ne marche pas. Ou c'est peut être un réglage qui désactive les enceintes lorque l'on branche un casque.

540025[/snapback]

bon,je vais continuer à ma servir du casque, tant pis pour les enceintes, je ne génerais pas mes voisins.

Encore mille mercis pour vos conseils.

Bien amicalement.Max. :P

Posté(e)

Pour avoir le son en même temps sur les hp et dans ton casque, il suffit d'acheter un ptit accessoire hifi: adaptateur audio 1 Jack male d'un coté et 2 femelles de l'autre. C'est de la bidouille mais ça fonctionne correctement. SAUF si tu as 2 sorties audio sur ton PC , naturellement.

Pour tes soucis de MSN, tu as bien fait les manips "outils" puis "ajuster parametres audio et vidéo"; tu te laisses guider. C'est très simple...

bon courage

Posté(e)
Pour avoir le son en même temps sur les hp et dans ton casque, il suffit d'acheter un ptit accessoire hifi: adaptateur audio 1 Jack male d'un coté et 2 femelles de l'autre. C'est de la bidouille mais ça fonctionne correctement. SAUF si tu as 2 sorties audio sur ton PC , naturellement.

Pour tes soucis de MSN, tu as bien fait les manips "outils" puis "ajuster parametres audio et vidéo"; tu te laisses guider. C'est très simple...

bon courage

540244[/snapback]

Bonjour.

Merci pour vos renseignements, je vais essayer vos "bidouilles".Sur le pc j'ai trois prises jack:audio out;audio in et microphone alors je vais acheter l'accessoire que vous me recommandé.

Bonne journée à vous.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour dissiper les malentendus quand même : le fait que les enceintes se déconnectent quand on branche un casque est tout à fait normal et voulu. Sinon pourquoi un casque, sans micro par ex. ? Cela est vrai aussi dans les installations HiFi (ampli) ou même TV. Cela est encore vrai lorsque le casque est muni simultanément d'un micro, ne fusse que pour éviter l'effet Larsen (son stridant pcq le micro s'entend lui-même lorsque on l'approche trop près des enceintes). L'ordi n'a donc pas de défaut en réagissant de la sorte.

L'accessoire de Ptitgillou est indiqué si l'on désire vonlontairement le contraire en connaissance de cause.

Modifié par Jean_Moi