Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

 

 

 

Que dois-je faire pour que mon site s'adapte à toutes les résolutions d'écran, je suis en 1152*864 mais quand je change c'est la catastrophe.

 

J'utilise Namo web éditor.

 

 

 

Merci !

Posté(e)

La taille de vos page HTML haut

 

Vous devez faire attention à la taille de vos pages HTML. Pour cela, il faut tenir compte des statistiques concernant la résolution d'écran des Internautes et adapter en fonction. Si un de vos visiteurs possède un écran 15" avec une résolution 800x600, et que votre site est conçu pour résolution 1024x768, il aura beaucoup de mal à le visionner.

 

 

 

La résolution la plus répandue à l'heure actuelle reste la 800x600. Ce qui signifie que pour être dans la norme votre site devra être fonctionnel à cette taille.

 

 

 

http://www.webyo.net/monsite/erreurs.html

 

 

 

http://guidewebmaster.free.fr/java/scripts...lite/index.php3

Posté(e)

Régler l'écran selon les besoins de l'internaute

 

Le rendu d'une image à l'intérieur d'une page HTML dépend de la définition de l'écran de l'utilisateur qui visite votre site. Lorsqu'une image a une taille définie, elle peut déborder de la surface de l'écran, si l'utilisateur emploi une faible définition. A l'inverse, elle risque d'être un peu perdue au milieu de la page si la définition choisie est importante. Le code Javascript ci -dessous permet d'adapter la taille de l'image à la définition de l'écran de vos visiteurs. Ce programme détermine la définition de leur écran et affiche l'image qui convient le mieux. Commencez par créer trois images nommées Image1.gif, image2.gif et image3.gif ( dans mon exemple il y a une seule image qui fait office des 3 autres ) dont les tailles seront respectivement 1024 x 768, 800 x 600, 640 x 480 Points. Puis, recopiez le code ci-dessous dans un fichier HTML qui sera dans le même répertoire que celui des images. Enfin dans le navigateur, ouvrez le fichier, l'image affichée dépend de la Résolution de votre écran.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

function AfficheResImage () {

 

if (screen.height >=768 && screen.width >=1024) {

 

document.write("fond.jpg");

 

}

 

else {

 

if (screen.height == 600 && screen.width ==800 ) {

 

document.write("fond.jpg");

 

}

 

else {

 

document.write("fond.jpg");

 

}

 

}

 

}

 

 

 

 

Posté(e)

Solution toute bête : quand tu fais des tables, ne fixe pas des width fixes en pixels, donne plutôt des valeurs en %, style 100% comme ça le navigateur de l'internaute adaptera la taille de la table à sa résolution.

 

Autre chose, les frames sont de vrais calamités pour les petites résolutions.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...