Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débit Freebox


toucan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J' ai une connexion Adsl avec une Freebox, offre 10Méga max, affaiblissement de la ligne 37dB, distance du noeud de raccordement 2500 mètres.

Mon Pb est le débit max que j' ai est de 2,8 Méga ( et mon upload à un peu plus de 256 Kilo) alors que renseignements pris, des abonnés à distance égale ou supérieure et raccordés au même noeud ont un débit de 5 méga mini ......

J' ai levé le doute sur mon PC avec un portable qui donne le même débit, reset de la Freebox, échange des filtres ... pas d' amélioration.

Est-ce que quelqu' un aurait un petit truc pour vérifier le débit en arrivée chez moi avant d' incriminer FT ou Free ?

 

Merci par avance.

Modifié par toucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon tu peux tester ton debit sur la page d'accueil de Zeb.

Mais je pense que ton debit est tres realiste. En effet 2500m de la borne est une distance importante. D'ailleurs Free n'assure ses debit que pour une distance inferieure à 1500 m !!!!!

Perso, je suis degroupé (20 Mo normalement) et à 1525m de la borne, pourtant j'ai un debit de 3 Mo environ...........

 

Et oui, Free ne propose leurs impressionants debit qu'a ceux qui sont juste a coté de leur borne :P

 

Edit: free test

 

Tiens tu peux tester ta ligne ici !

Modifié par Proutleroux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scalem et Proutleroux,

Oui je béneficie bien de l' offre 11 Méga max.

Je suis tout à fait d' accord que je ne peux espérer le débit max mais ce que je ne comprends pas c' est que d' autres ont les mêmes caractéristiques de ligne et ont un débit de 5 Méga ..... C' est là que je bloque, si ils avaient le même débit que moi; je ne chercherais pas à comprendre mais là ...

Je me demandais si je pouvais me brancher direct sur l' arrivée FT de ma maison et si oui s' il faut mettre un filtre ????? Ou alors y a t' il un autre truc pour tester mon intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne crois pas qu'on puisse comparer uniquement les debits en fonctions des distances.

En effet tu dis que certains on 5 mega a 2500m et moi j'ai 3 mega à seulement 1500m !

 

Avec Free on n'est jamais sûr du debit qu'on auras avant de le tester directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tous les deux

 

vous avez le même problème de débit, vous avez vérifié la présence de condensateurs dans les prises téléphoniques ? c'est un élément assez courant qui limite pas mal le débit en ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

hmmm

il n'y a pas que la distance qui compte...

la qualité même de la ligne influence beaucoup...

540403[/snapback]

 

Oui c' est pour ça que je voudrais trouver un moyen de bien tester mon intérieur pour être sûr que chez moi c' est bon.

Si c' est le cas je demanderais à FT de vérifier du rép à chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui il est vrai qu'il n'y a pas que l'affaiblissement qui entre en jeu, il faut regarder la qualitée de la ligne et surtout, voir si le noeud de racordement de la ligne n'est pas la meme que celui d'un voisin, ce qui veut dire que vous etes deux ou plusieurs sur le meme raccord (c'est une sorte de barre ou ils branche la ligne), donc perte de signal plus grand. A voir avec FT, qui eux seul peuvent remédier à ce problème.

 

Bonne journée

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...