Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC portable chauffe !

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde!!

alors je vous explique mon problème:

j'ai acheter il y a 2 ans (déjà) un ordinateur portable de marque FOSA (moi perso je connaissai pas j'ai fait des recherches et j'ai rien trouver lol) c'est normalement un 1,8 ghz celeron mais jsui pas sur! la CM c'est une Sis 650 jcrois et le lecteur cd Qsi (lui me pose aussi un problème il n'est plus reconnu donc si vous pouviez m'aider sur ce point aussi...)

au départ je le trouvai top mais au fort et à mesure des utilisations, la batterie perdait en autonomie et puis l'ordi se mettait a tellement chauffer que je ne pouvai même plus poser mes mains pour taper quelques mots!!!! :P:P:-P

la configuration du boitier c'est qu'il y a un ventilo en dessous qui il me semble aspire l'air pour le balancer a l'intérieur et l'air chaud a l'air de sortir par un truc en cuivre derrière le problème c'est que même en surelevant l'arrière de l'ordi ca chauffe toujours! donc si vous aviez des tips pour contrer ca!

P.S: j'habite en Nouvelle Calédonie et ici les températures les plus basses sont de 20 degrés et les plus hautes de 35 40 c'est ptete en rapport mais j'ai des potes qui ont des portables qui eux ne chauffent pas du tout!

voila merci de vous pencher sur ce problème à bientot!

Posté(e)
bonjour tout le monde!!

alors je vous explique mon problème:

j'ai acheter il y a 2 ans (déjà) un ordinateur portable de marque FOSA (moi perso je connaissai pas j'ai fait des recherches et j'ai rien trouver lol) c'est  normalement un 1,8 ghz celeron mais jsui pas sur! la CM c'est une Sis 650 jcrois et le lecteur cd Qsi (lui me pose aussi un problème il n'est plus reconnu donc si vous pouviez m'aider sur ce point aussi...)

au départ je le trouvai top mais au fort et à mesure des utilisations, la batterie perdait en autonomie et puis l'ordi se mettait a tellement chauffer que je ne pouvai même plus poser mes mains pour taper quelques mots!!!! :P  :P  :-P

la configuration du boitier c'est qu'il y a un ventilo en dessous qui il me semble aspire l'air pour le balancer a l'intérieur et l'air chaud a l'air de sortir par un truc en cuivre derrière le problème c'est que même en surelevant l'arrière de l'ordi ca chauffe toujours! donc si vous aviez des tips pour contrer ca!

P.S: j'habite en Nouvelle Calédonie et ici les températures les plus basses sont de 20 degrés et les plus hautes de 35 40 c'est ptete en rapport mais j'ai des potes qui ont des portables qui eux ne chauffent pas du tout!

voila merci de vous pencher sur ce problème à bientot!

540443[/snapback]

Veinard!!!! J'ai habité 1 an en Calédonie. C'était vraiement super!!!! :-(

Pour ton portable il y a un moyen simple de refroidir ton portable.

1)surélève to portable de 1 cm au moyen d'un plateau tournant(ça se vens dans le commerce) comme cela l'air circule sous le portable.

2) installe un ventilateur, derrière l'écran, orienté plutot vers le bas.

J'ai d'excellent résulat avec ce bidouillage pas chèr.

Cordialement

Elohel

Posté(e)

ok merci pour l'astuce!!

pour ce qui est de surélever le bestiau j'ai deja mis 4 slim case de cd pour surélever l'arrière mais j'essaierai avec un plateau tournant pas besoin d'en acheter un j'en ai deja lol

sinon pour la nouvelle calédonie c vrai que c'est top lol jvous le conseille a tous si vous voulez etre au chaud (20° en hiver lol) par contre pour le ventilateur ca ne risque pas de faire beuguer la bete?

dernière question : pour le lecteur cd personne ne sait comment faire? et si il est vraient mort combien ca couterait de le remplacer par un graveur dvd!?

merci et bonne journée a vous (c le soir chez moi lool)

Posté(e)
ok merci pour l'astuce!!

pour ce qui est de surélever le bestiau j'ai deja mis 4 slim case de cd pour surélever l'arrière mais j'essaierai avec un plateau tournant pas besoin d'en acheter un j'en ai deja lol

sinon pour la nouvelle calédonie c vrai que c'est top lol jvous le conseille a tous si vous voulez etre au chaud (20° en hiver lol) par contre pour le ventilateur ca ne risque pas de faire beuguer la bete?

dernière question : pour le lecteur cd personne ne sait comment faire? et si il est vraient mort combien ca couterait de le remplacer par un graveur dvd!?

merci et bonne journée a vous (c le soir chez moi lool)

540472[/snapback]

Re bonjonjour(soir)

Je précise que quand je dis ventilateur je parle d'un ventilateur pour humain tout bete silencieux et rafraichissant en meme temps pour l'utilisateur. Mon pc travaille depuis ce main :Applications bureautiques, internet, traitement images): température pièce: 26°

Carte mère:42°

Processeur 46°

Chiffres donnés par Everest

Salut

Elohel

:P

Posté(e)

yes je pensai bien a cette solution le debit d'air étant bien plus grand lol

g le plateau tournant sous l'ordi en ce moment même (inconvénient: l'ecran se balade lol sinon moi everest me donne pas les températures donc yen a pas mais jverai ce soir si il est chaud ou pas!)

quelqu'un a une idée pour mon lecteur combo dvd/cd?

et merci encore elohel!

Posté(e)

et ton os est stable ?

si ton portable ne plante pas a tout bout de champ je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter c'est normal que ça chauffe vu que c'est tout tassé

J'ai un pentium M centrino, et quand je l'ai sur mes genou ça me fait une belle bouillotte mais bon je pense que c'est étudié (j'en suis même a 99.9% sur )

la batterie perdait en autonomie
pour conservé ta batterie il y a quelque truc :

retirer la batterie quand tu travaille sur secteur et la charger quand elle est au minimum ainsi tu minimise l'effet de mémoire

rapport mais j'ai des potes qui ont des portables qui eux ne chauffent pas du tout!

pas du tout :P j'aimerai bien connaître le processeur qu'il utilise :P je n'ai pas encors vu un portable qui ne chauffait pas mais il est vrai qu'avec les dernières technologie la consomation energétique et donc la chauffe a fortement diminué de la à dire qu'il ne chauffe pas du tout ....

quelqu'un a une idée pour mon lecteur combo dvd/cd?

regarde dans le bios si il est toujours détecté. si le bios le vois ça peut être un virus qui fout la pagaille

Posté(e)

le lecteur n'est pas détecté dans le bios ou alors il l'est qu'à certains moments c'est sporadique!

pour ce qui est de la température les portables de mes potes sont des centrino 1.6 et franchement meme en les posant sur mes jambes ou nimporte ou je sens aucune chaleur qui s'en dégage!! (c'esty des toshiba MX30 qqchose je crois)

sinon jpense pas avoir de virus vu que je fait tourner assez souvent mon antivirus par contre j'ai remarqué que les processus inactifs de mon systeme mangent 40% environ de CPU et je peux pas les virer!!! si vous savez comment faire?

sinon mon OS est stable enfin si stable ca veut dire que mon ordi reboot pas tout seul parce que des fois il veut plus demarrer etc... lol*

jl'ai envoyer chez mon vendeur qui va regarder pour changer le lecteur normalement! lol

mais repondez moi tout de meme on sait jamais des fois qu'il veuille marnaquer!

Posté(e)
sinon jpense pas avoir de virus vu que je fait tourner assez souvent mon antivirus par contre j'ai remarqué que les processus inactifs de mon systeme mangent 40% environ de CPU et je peux pas les virer!!! si vous savez comment faire?

effectivement si ton processeur tourne a 40% minimum ce n'est pas étonnant qu'il soit chaud et que les batterie ce vide rapidement jette un oeil dans les processus pour trouver quel(s) processus est gourmand en ressource (ctrl + altt + suppr)

tu n'as pas le centrino sur ton pc ?

Posté(e)

ben comme je l'ai dit dans le message du dessus le processus qui mange 40% du CPU c'est écrit processus inactifs et je n'arrive pas a le virer!!!!

sinon en effet je ne possède pas de centrino mais un celeron 1.8 (il a 2 ans quand même le portable!)

si quelqu'un avait une idée pour soit virer les processus inactifs.???

Posté(e)
ben comme je l'ai dit dans le message du dessus le processus qui mange 40% du CPU c'est écrit processus inactifs et je n'arrive pas a le virer!!!!

sinon en effet je ne possède pas de centrino mais un celeron 1.8 (il a 2 ans quand même le portable!)

si quelqu'un avait une idée pour soit virer les processus inactifs.???

541418[/snapback]

:P et ça t'interpelle pas ???!!!!!

processus inactifs du système c'est pas assez clair??? :P

40% d'inactifs ça veut dire actif à 60%; en clait ton proc est utilisé à 60% visiblement en permanence. pas étonnant que ça chauffe et que ta batterie dure pas longtemps